NBA – Le pronostic détonnant des bookmakers sur les Warriors

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, incrédules devant l'identité du 3ème Splash Brother qui se dégage dans la franchise
Hannah Foslien

De retour au grand complet cette saison, les Warriors ne s’en cachent pas : ils veulent de nouveau se mêler à la lutte pour le titre. A ce sujet, des bookmakers ont lâché un pronostic qui a secoué tout son petit monde dans la conférence Ouest.

Publicité

Désormais trentenaire bien tassé pour l’intégralité de ses membres, le Big Three des Warriors le sait : il n’y a plus beaucoup d’années pour aller chercher un nouveau trophée Larry O’Brien. Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green vont donc tout mettre en oeuvre pour redevenir une place forte de l’Ouest dès cette saison, malgré un été assez décevant.

Au delà des très belles choses qu’a laissées entrevoir Jonathan Kuminga en Summer League, le développement (ou non) de James Wiseman sera un élément-clé pour des Dubs archi-ambitieux. Après 2 ans loin des lumières, une question se pose : quelle sera la place du Chef et de sa clique à l’Ouest ?

Publicité

Le site américain de paris sportifs Bet Online a livré son verdict, avec… une deuxième place pour les troupes de Steve Kerr ! Jugez plutôt :



Voilà qui a de quoi surprendre dans un Ouest ultra-relevé. Si les Clippers pâtiront de l’absence de Kawhi Leonard, les Suns et le Jazz apparaissent tout particulièrement comme des équipes susceptibles de faire mal en saison régulière, tout comme des Nuggets classés étonnamment bas, en 7ème position.

Publicité

Les Warriors devront par ailleurs trouver davantage d’automatismes que les autres équipes, puisque Klay Thompson a été absent deux ans et n’a par exemple jamais joué avec Wiseman et plusieurs autres joueurs de l’effectif, parmi lesquels Andrew Wiggins. Le processus risque de prendre un certain temps, et pourrait coûter quelques matchs aux Californiens.

Cette prédiction de Bet Online montre en tout cas que même après 2 saisons de disette, Golden State fait toujours peur. Pas assez toutefois, d’après le site, pour faire chuter des Lakers armés d’une des superteams les plus impressionnantes des dernières années, et logiquement favoris pour s’emparer du premier spot dans la jungle de l’Ouest.

Publicité

Les Warriors vont-ils signer un retour au premier plan fracassant en terminant tout en haut des standings de leur conférence ? Pour l’instant, cette option n’est pas la plus évidente… mais les sites de paris, eux, croient en Steph Curry et ses comparses !

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus