UFC – « C’est terminé pour McGregor, mais je ne crois pas que son ego puisse accepter ça »

Conor McGregor UFC 264
@thenotoriousmma

Toujours plus provocateur et pyromane dans ses déclarations depuis sa dernière défaite, Conor McGregor interroge sur sa santé mentale, et donc sur l’avenir de sa carrière au plus haut niveau. Un de ses plus vifs ennemis n’y est pas allé de main morte sur le sujet, l’annonçant tout simplement fini !

Publicité

Ses détracteurs les plus fervents mettront ce coup du sort sur le compte du karma. Vaincu deux fois sur trois depuis son retour à l’UFC après son bref séjour sur les rings, Conor McGregor pouvait alors mettre ces défaites sur le compte de coups bien placés, ou de soumissions maitrisées de la part de ses adversaires. Or, c’est sa propre cheville qui l’a abandonné le plus récemment, face à un Dustin Poirier qu’il avait malmené verbalement au préalable.

Ce revers, asséné d’une certaine manière par son corps lui-même, n’a cependant pas assagi l’ancien champion irlandais. Pire, il l’a fait entrer dans un état mental jamais vu, qui le pousse à multiplier les dérapages de communication sur les réseaux. Une situation qui interpelle les observateurs, et à laquelle a réagi Jake Paul dans les colonnes de MMA Junkie.

Publicité

Écoutez, c’est le genre de gars qui a été le principal centre d’intérêt, le principal centre de l’attention, pendant super longtemps, et dont la carrière s’écroule tout à coup. Il est en train de sombrer. Il en est à 1-3 sur les cinq dernières années, et on dirait que les gens n’en ont pas grand chose à faire. Il est irrespectueux, et il va même trop loin dans son irrespect.



L’ironie du sort est assez cocasse. Nouveau venu dans le monde du fight, Jake Paul y a en partie fait une entrée fracassante grâce à ces messages épicés en direction des principales personnalités du milieu. Il s’est par exemple longtemps fait un plaisir de provoquer ouvertement… McGregor sur les réseaux, dans le but ultime d’obtenir un combat face à lui.

Publicité

L’influenceur estime néanmoins ne jamais avoir dépassé les limites en matière de trash-talk, ce qu’a clairement pu faire The Notorious dernièrement.

Jusqu’à un certain point, ça reste cool. Ça fait partie du jeu. « J’ai dit ce que j’ai dit, passe au-delà. » Tu peux dire autant de m*rde que tu veux dans le fight, mais au bout d’un moment, tu passes pour un débile. Ce n’est même plus une question d’irrespect, il passe juste pour un débile avec tout la m*rde qu’il débite, à menacer de tuer des gens. Et juste après, il est là, à faire la fête, à boire, à aller en boîte à LA.

Une fois cet insultant constat dressé, Paul se charge de tirer le bilan de la carrière de CMG. Et il ne le voit pas rebondir après toutes ces frasques, même malgré sa force de caractère.

Je pense que c’en est fini pour lui, mais je ne crois pas que son égo puisse accepter ça.

Publicité

Pour Jake Paul, Conor McGregor en a terminé avec les main events de l’UFC. L’organisation pourrait bien penser le contraire, au vu de l’attention que génère toujours l’ancienne pointure des poids légers.

Conor McGregor Fight Jake Paul Multisports UFC

Les dernières actus