Sortir une blague sur le Covid en pleine reprise de l’épidémie, c’est déjà osé. Mais l’assortir d’un tacle envers… soi-même, et sans le vouloir, c’est encore pire. N’est-ce pas Chris Boucher ?
Tandis que le Delta variant continue de se propager un peu partout dans le monde, certains prennent le parti d’en rire plutôt que d’en pleurer. C’est notamment le cas de Chris Boucher, l’intérieur canadien des Raptors, dont le potentiel sur les parquets a beaucoup fait parler.
Cette fois-ci, en revanche, c’est par une story Instagram que le big man a fait le buzz. Sur le modèle d’une annonce à un test positif au Covid, le pivot a proposé une blague à la chute aussi spéciale qu’inattendue. On vous laisse découvrir tout ça ci-dessous :
Tous ceux qui ont été en contact avec moi lors des 14 derniers jours, restez chez vous et contactez votre centre de dépistage le plus proche.
Je suis profondément désolé envers mes amis, ma famille et quiconque a été proche de moi récemment. J’ai les symptômes depuis quelques jours et ça vient d’être confirmé : j’ai été diagnostiqué avec un cas de « être extrêmement sexy et beau ». C’est très contagieux, et il n’y a aucun remède pour l’instant.
La blague a fait rire certains internautes et en a excédé d’autres, pas franchement ravis de voir le big man tourner en dérision une maladie qui a causé 620.000 décès aux Etats-Unis et qui y reprend de l’ampleur ces dernières semaines. Pour ne rien arranger, Boucher s’est en fait auto-clashé sans s’en rendre compte en affirmant qu’il avait « les symptômes depuis quelques jours »…
Personne ne tiendra trop rigueur de cette étonnante boutade au fantasque Boucher, qui sort de sa meilleure saison en carrière – et de très loin. Avec 13.6 points, 6.7 rebonds et 1.9 contre, il a fait partie des grandes satisfactions d’une saison par ailleurs morne pour Toronto. Reste maintenant à confirmer.
Chris Boucher aurait pu se passer de cette story Instagram, d’autant qu’il s’est auto-critiqué sans le vouloir. Certains parleront de karma instantané !