Dennis Rodman est un homme entier, il l’a toujours prouvé au cours de sa carrière… Il ne s’est jamais renié et a toujours mené sa barque comme bon lui semblait. Malgré cette liberté rare dans le monde professionnel, le « Worm » nourrit encore quelques regrets, dont un qui le touche particulièrement…
S’il y a bien un joueur qui a vécu sa carrière sans faire le moindre compromis, c’est Dennis Rodman… Après un début en NBA où il occupait le rôle de bagarreur chez les Pistons, ce qui ne lui correspondait évidemment pas, raison pour laquelle il a failli mettre fin à ses jours après un entrainement, l’intérieur a décidé d’être lui et de se lâcher.
Une fois arrivé à San Antonio puis à Chicago, aux côtés de Michael Jordan, le Worm a laissé briller sa personnalité marginale au grand jour avec des colorations capillaires toujours plus folles, des tenues étranges, du maquillage, des piercings… Il faut être sacrément décomplexé et sûr de soi pour abandonner son équipe avant un match de Finales pour faire une apparition dans un gros show de catch !
Dennis Rodman a vécu sa carrière comme il l’entendait, il s’est même offert quelques nuits torrides au centre d’entrainement des Bulls, mais malgré tout, il garde quelques regrets… Il a ouvert son coeur lors de son intronisation au Hall of Fame, les larmes aux yeux, prouvant que derrière le monstre du divertissement, il y avait aussi un homme sensible.
Je voudrais remercier la mère de mes enfants… Elle a tout toléré de ma part pendant 11 années. Elle a élevé les 3 magnifiques enfants qui se tiennent devant moi. Elle a été la mère et le père, et je suis très reconnaissant de ce qu’elle a fait. Quand les gens me demandent si j’ai des regrets par rapport à ma carrière, j’en ai un : j’aurais aimé être un meilleur père pour eux.
Dennis Rodman a toujours été très honnête, il reconnait volontiers ses erreurs et ses manquements dans son rôle de père. Mais ces regrets et ces excuses ne remplaceront jamais le temps perdu, ce qui explique la rancoeur que lui voue encore sa fille, aujourd’hui footballeuse professionnelle. Après son premier match, elle n’avait d’ailleurs pas hésité à tacler la légende des Bulls…
Dennis Rodman a vécu une belle carrière de joueur, mais une vie familiale un peu plus complexe… S’il avait le choix, il ferait sans doute les choses un peu différemment. L’amour d’un enfant vos tous les titres du monde…