NBA – Choqué, Giannis reçoit un message d’une star française du foot !

Giannis Antetokounmpo
DR

MVP des Finales, Giannis Antetokounmpo a enfin pu s’adjuger une bague de champion. L’occasion pour lui de recevoir les louanges de toute la communauté NBA, mais aussi de celle du sport général. Il a notamment reçu un magnifique message de la part… d’une légende du foot français !

Publicité

Huit ans après avoir fait ses débuts en NBA, Giannis Antetokounmpo est parvenu à en escalader le toit. Vainqueur de Phoenix en Finales, le Grec rejoint le cercle des champions NBA, après avoir déjà raflé les titres de MVP, Défenseur de l’Année et Meilleure Progression au cours des dernières saisons. Un palmarès incroyable pour un joueur que l’on voyait au mieux comme un projet sur le long terme.

Il a donc logiquement été félicité par tout le monde, tant son sacre est mérité. Au passage, les Bucks ont tenu à lui faire une petite surprise, en arrangeant un message de la part de l’idole du Greek Freak. Et il s’agit de nul autre que Thierry Henry, le footballeur français, qui s’est adressé à Giannis dans une courte vidéo !

Publicité



Thierry Henry : Bonjour, mon grand. Je voulais juste te féliciter et te dire « enfin ». Je me souviens que tu m’avais dit que tu deviendrais un jour un champion et que tu ferais tout ce qui est en ton pouvoir pour y arriver. Maintenant tu l’as fait. Je suis sûr que tu réalises que ce n’est pas la façon dont tu tombes, mais la façon dont tu te relèves qui compte. Tu l’as fait pour ta ville et ton équipe. Ils ont essayé de te faire tomber, mais tu ne les as pas écoutés. Maintenant profites-en, et à bientôt champion.

Publicité

Voilà un hommage comme on n’en reçoit pas tous les jours ! L’émotion était en tout cas palpable sur le visage de The Alphabet, clairement ému après le message du champion du monde 1998. Il n’a d’ailleurs pas hésité une seconde à réitérer l’adoration qu’il éprouvait pour l’avant-centre, dans sa jeunesse :

C’est fou. C’est vraiment dingue. Je voulais être lui en grandissant, quand j’étais plus jeune, parce que mon père jouait au foot. Je voulais tellement être lui. Je suis tombé amoureux du basket, mais ce message, ça signifie beaucoup pour moi. Comme il l’a dit, on l’a fait, ensemble.

Publicité

Loué de toutes parts, Giannis a peut-être eu le message de félicitations le plus personnel avec celui de Thierry Henry. Ce n’est pas tous les jours que votre héros vous adoube !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus