Auteur d’une belle saison à LA, Nicolas Batum a été récompensé avec une offre de prolongation. Le joueur français l’a logiquement accepté, et en a profité pour lancer un message fort. La franchise appréciera !
Il semblerait que Nicolas Batum ait trouvé le point de chute idéal, à l’hiver dernier. Signé pour un an par les Clippers, l’international français s’est immédiatement fondu dans le collectif de Tyronn Lue. Au-delà des stats (8 points et 4.7 rebonds par match), l’ancien Blazer a surtout eu un apport précieux sur les tâches obscures, notamment en défense. Luka Doncic peut en témoigner !
Inutile de dire que les dirigeants n’ont pas réfléchi longtemps avant de lui offrir une extension de contrat, et Batman va ainsi rester à LA pour les deux saisons à venir. L’ailier a d’ailleurs signé son bail lors d’une visioconférence, étant actuellement en France. Il en a profité pour balancer un message fort sur ses ambitions :
Nicolas Batum on Instagram Live: "Unfinished business. Just happy to be back in LA."
— Cinnabod Esnaashari (@Farbod_E) August 12, 2021
Nicolas Batum sur Instagram : « Il y a du boulot à terminer. Content d’être de retour à LA ».
Batum citing "unfinished business" … and Lawrence Frank dropping a Batum Battalion reference 😄 https://t.co/L5tTj2Rbsp pic.twitter.com/JhhLy1gIrS
— Law Murray 🏁 (@LawMurrayTheNU) August 12, 2021
On notera la référence du GM Lawrence Frank au « Batum Battalion », comme sont surnommés les fans californiens du Tricolore. Une chose est sûre, Nico aborde directement le coeur du sujet : la conquête du titre avec les Clippers. Éliminés en finales de conférence par les Suns, les Angelinos veulent enfin s’octroyer le trophée Larry O’Brien, pour la troisième année du tandem Kawhi Leonard – Paul George.
Bonne nouvelle pour la franchise, le premier cité a enfin paraphé son nouveau contrat, qui lui rapportera près de 180 millions. L’avenir est donc un peu plus concret du côté de la Cité des Anges, et ce n’est pas pour déplaire à Batum. Après treize saisons passées en NBA, il veut enfin obtenir sa bague. Ce serait mérité, au vue de son parcours.
Les fans des Clippers peuvent s’en réjouir, Nicolas Batum est chaud patate pour la saison prochaine. Ça promet de belles choses pour Los Angeles !