NBA : Phil Jackson se veut rassurant !

Le président des NY Knicks, Phil Jackson, a demandé aux abonnés du Madison Square Garden de rester optimiste pour leur équipe. Ce qui n’est pas chose facile étant donné que les Knicks vivent leur pire saison NBA de tout les temps.

Crédit photo: nba.com

C’est avec une lettre et une vidéo que le président s’est exprimé. Il a tenté de rassurer les fans de l’équipe en les informant qu’il avait un plan pour cet été.

« Même si je sais que c’est une saison difficile pour nous, je peux vous affirmer que tout le monde travaille sans relâche au sein de l’organisation ». a déclaré Phil Jackson dans un message vidéo obtenu par ESPN NY.

Dans la lettre, écrite par le président, il évoque la place libérée pour la free agency. Les Knicks devraient avoir au minimum 25 millions de dollars pour signer de nouvelles recrues cet été.

« Nous avons pris des mesures pour nous créer de la place au sein de l’équipe. Ainsi, nous aurons plus de flexibilité pour acquérir un bon joueur. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, nous nous attendons à un premier choix de draft NBA au mois de Juin. Ce sont des étapes clés concernant la reconstruction de l’équipe ».

« Nous voulons des joueurs capables de gagner à New York et capables de jouer aux côtés de Carmelo Anthony. Notre équipe pourra devenir un prétendant au titre ».

Par la force des choses, le président Jackson a reconnu l’échec de cette saison. C’est la première fois en 69 ans d’histoire, que la franchise de la Big Apple a perdu 60 matchs dans une saison NBA.

« Malgré la saison décevante, nous sommes déterminés à faire ce qui est nécessaire pour ramener un trophée à New York ».

On rappelle que Phil Jackson a signé un contrat de 60 millions sur 5 ans pour prendre la tête des Knicks. Il a hérité d’une équipe qui avait remporté 37 matchs lors de la saison 2013-14 et on espérait les voir atteindre les playoffs cette saison…

Phil Jackson compte désormais sur le premier choix de draft. Si les Knicks finissent avec le pire bilan de la saison, ils auront au minimum le 4ème choix de draft.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus