NBA – « Qui pour arrêter les Lakers ? Une défense de zone ! »

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Les Lakers réalisent l’une des plus belles intersaisons de toute la ligue, ce qui ravit les fans ! Mais pour un analyste il ne faut pas s’enflammer sur les noms, puisqu’une simple défense de zone pourrait totalement mettre en péril l’équilibre de cet effectif.

Publicité

Les Lakers vont sans doute rebondir de bien belle manière après la défaite au premier tour des playoffs face aux Suns… LeBron James et Anthony Davis sont des champions, ils ne se contenteront donc pas d’un autre exercice manqué, et Rob Pelinka a de l’ambition. Alors depuis l’ouverture de la free agency il se démène pour monter un effectif de grande qualité.

Russell Westbrook sera le nouveau meneur des Purple and Gold, ce qui est sur le papier une belle progression par rapport à Dennis Schröder, Malik Monk, Carmelo Anthony et Wayne Ellington vont apporter de l’adresse longue distance, ce qui est une nécessité autour du King, et Dwight Howard va reprendre son rôle d’intimidateur dans la raquette, ce qui a énormément manqué la saison passée.

Publicité

Si on ajoute à cela la prolongation de Talen Horton-Tucker et surtout les belles promesses montrées par Mac McClung en Summer League, qui est dans les pas d’Alex Caruso sur ses premières sorties… Pour certains, les Lakers sont redevenus en l’espace de quelques jours les grands favoris pour le titre… Mais pour Gerald Bourguet, analyste chez le site Fansided, une chose toute simple pourrait les arrêter : une défense de zone.



Qui va arrêter les Lakers ?

Gerald Bourguet : Une défense 2-3.

Publicité

La zone 2-3 serait donc le plus grand ennemi des Lakers sur la saison à venir, et il y a fort à parier que les entraineurs en abuseront face aux hommes de Frank Vogel. Pour rappel, ce système défensif permet de favoriser le rebond, mais surtout d’interdire l’accès à la raquette aux adversaires. Le meilleur moyen de contrer tout ça est encore d’être très adroit de loin…

Et c’est ce que vont chercher tous les adversaires de Los Angeles : les faire tirer de loin ! LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis n’ont jamais été excellent à ce niveau ce qui pourrait faire les affaires des autres équipes. Sur un match ils pourront prendre feu, sur une série de playoffs, c’est bien moins certain !

Publicité

Les équipes vont demander aux Lakers de les punir derrière l’arc, ce qui est logique face au talent près du cercle de Russell Westbrook ou LeBron James. La saison des Purple and Gold dépendra aussi de leur adresse !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus