Quand certains agents libres peinent à retrouver leur place dans la ligue en ce début de free agency, d’autres ont vu les offres affluer dès les premières minutes de la période. L’un d’eux aurait ainsi décliné les propositions de six contenders, préférant signer… dans une simple équipe de l’Est absente des playoffs l’an dernier !
Prometteuse pour tous ceux qui la rejoignent, elle se révèle parfois cruelle, et ne répond pas toujours aux hautes attentes qu’elle peut engendrer. La free agency réserve en effet son lot de surprises chaque année, avec des joueurs aux CVs conséquents qui doivent patienter, ou attendent en vain qu’une nouvelle opportunité en NBA se présente. Dennis Schröder peut en attester, lui qui a encore vu un de ses prétendants lâcher l’affaire récemment.
À l’inverse, le marché des agents libres peut aussi faire honneur à des joueurs pas forcément en verve sur les parquets de la ligue ces derniers mois. Cela aurait notamment été le cas de Kelly Oubre Jr., au sortir d’une saison frustrante chez les Warriors. Selon l’agent du joueur, ce dernier aurait ainsi reçu pas moins de 7 offres avant d’accepter celle des Hornets, et pas n’importe lesquelles !
Lakers, Clippers, Bucks, Nuggets, Nets, Blazers, Cavs were not just interested in Kelly Oubre Jr. but they all made offers his agent Torrel Harris Sr. of @UNIQUESPORTSGEN tells @BallySports.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson 📍 (@ScoopB) August 8, 2021
Oubre reportedly agreed to sign on a two-year deal with the Hornets. pic.twitter.com/sFhO0Js1P6
Les Lakers, Clippers, Bucks, Nuggets, Nets, Blazers et Cavs n’auraient pas simplement fait preuve d’un intérêt pour Kelly Oubre Jr., mais auraient tous formulé une offre, d’après les dires de son agent, Torrel Harris Sr., pour Bally Sports.
Oubre se serait mis d’accord avec les Hornets sur un contrat de deux ans.
Bien entendu, ces propos sont à prendre avec des pincettes, compte tenu de leur auteur. Les agents peuvent en effet avoir tendance à détourner la réalité, de manière à caresser leurs clients dans le sens du poil, même lorsqu’ils viennent de sécuriser leur avenir. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que toutes ces top-franchises aient tenté leur chance dans le dossier du Tsunami Papi.
Chacune aurait en effet accueilli à bras ouverts un tel profil offensif, capable d’assurer la marque soir après soir. Néanmoins, le rôle qu’elles ont pu lui promettre n’a pas dû le satisfaire. Pour rappel, Oubre a en partie souhaité quitter Golden State, pour ne pas avoir à sortir du banc l’an prochain. C’est donc plutôt dans le cinq majeur de Charlotte, aux cotés de LaMelo Ball ou encore Gordon Hayward, qu’il devrait figurer dans les mois à venir.
Malgré la possibilité de jouer un rôle mineur dans une franchise prétendante au titre, Kelly Oubre Jr. aurait ainsi décidé de récupérer un plus grand costume chez les Hornets. L’avenir dira s’il pourra regrette ou non ce choix.