Les Bleus battus en finale, c’est Rudy Gobert qui a semblé le plus touché après cette défaite. Il n’a pas pu retenir ses larmes au dernier buzzer, avec des images difficiles à voir.
Ils ont tout donné, mais cela n’a pas suffi face à un grand Kevin Durant : ce samedi, l’équipe de France de basket est tombée sous les coups de Team USA (résumé ici). Une défaite difficile à digérer, surtout qu’il y avait la place pour faire quelque chose. Mais malheureusement pour nos Bleus, les 18 pertes de balle ont coûté cher à la fin.
Evan Fournier a connu quelques maladresses avec un léger 5/15 au tir, tandis que Rudy Gobert a connu beaucoup de difficultés à mettre ses lancers (6/13). Il a pourtant montré un visage agressif avec 16 points au total à 5/5, mais cela n’était pas suffisant au bout de 40 minutes.
Des regrets ? Assurément, surtout pour Gobert, qui est apparu très touché après le buzzer final. Le pivot du Jazz avait logiquement l’ambition de remporter cette médaille d’or, mais il devra se contenter de l’argent. Si cela reste une belle compétition, l’EDF ne peut cacher sa déception, elle qui voulait voir plus haut.
😢 Les larmes de @rudygobert27 après la défaite des Bleus en finale… #Tokyo2020 #JeuxOlympiques pic.twitter.com/VoWexrN5Qd
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 7, 2021
Rudy Gobert was emotional after France's loss to Team USA. pic.twitter.com/gZG1hypOnZ
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 7, 2021
C’est cruel pour nos Bleus, avec un Gobert qui risque de ressasser le match pendant quelque temps encore. Il devra vite se plonger dans la nouvelle saison NBA, avec l’espoir de se consoler avec Utah et Donovan Mitchell.
Rudy Gobert est apparu très touché après cette défaite des Bleus, lui qui voulait absolument rafler la médaille d’or. Dommage pour le pivot, qui devra encore se montrer patient. Ce sera peut-être pour 2024, à la maison.