Et si le calvaire prenait fin pour Dennis Schroder ? Seul face à ses prétentions salariales sur le marché des agents libres, il serait enfin entré en discussion avec une belle franchise de la conférence Est ! Il peut commencer à souffler.
C’est l’un des dossiers les plus passionnants de cette free agency 2021 : où Dennis Schroder va-t-il atterrir ? Après avoir refusé un contrat à 84 millions de dollars de la part des Lakers il y a quelques mois, le meneur allemand est arrivé sur le marché avec l’ambition de décrocher quelque chose aux alentours des 100 millions. Avec du recul, c’était sans doute une erreur…
En effet, alors que les joueurs sont souvent assez lucides sur leur valeur, DS17 s’est visiblement vu trop beau puisque personne ne lui a rien proposé après plusieurs jours de free agency… Pire même, toutes les franchises qui avaient besoin d’un meneur ont trouvé leur bonheur sur le marché, comme les Wizards avec Spencer Dinwiddie ou le Heat avec Kyle Lowry.
Pour certains, cette situation fait énormément de peine à voir, pour d’autres, et notamment une légende des Lakers, ce désastre est mérité après son attitude hautaine envers la franchise. Quoiqu’il en soit, Dennis Schroder reste un meneur capable d’apporter en NBA, et il devrait bien trouver une équipe qui veut de lui. D’ailleurs, les discussions auraient démarré avec un cadeor de la conférence Est.
The Celtics have had conversations with free agent Dennis Schroder, per @JakeLFischer pic.twitter.com/RjCgFAlVhz
— Guy Boston Sports (@GuyBostonSports) August 5, 2021
Les Celtics auraient des discussions avec Dennis Schroder d’après Jake Fischer.
Dennis Schroder pourrait bien rebondir chez des Celtics à la recherche d’un meneur de jeu après le départ de Kemba Walker ! S’il n’est pas le meilleur des défenseurs, il pourrait grandement apporter offensivement et soulager un duo Jayson Tatum / Jaylen Brown bien trop sollicité et bien trop prévisible en playoffs. Reste à trouver comment l’attirer.
Du côté des fans, qui ont réagi en masse sur les réseaux sociaux, un sign and trade avec les Lakers ne serait pas une si mauvaise idée. En effet, Brad Stevens voudrait à tout prix se débarrasser de Marcus Smart, et son profil pourrait grandement apporter à Los Angeles. Les deux ennemis historiques pourraient bien devenir des alliés de circonstance.
Dennis Schroder de retour à l’Est après son départ d’Atlanta ? C’est une possibilité qu’il doit accueillir les bras grands ouverts.