NBA – Une légende cash : « Si j’étais fan des Clippers, j’en voudrais à Kawhi ! »

Season-high et perf rare pour Kawhi Leonard
Rocky Widner

Le temps passe, et Kawhi Leonard reste toujours aussi silencieux sur son avenir. Contrairement à Chris Paul ou DeMar DeRozan, les autres gros noms du marché, Kawhi n’a toujours pas pris de décision sur le marché des agents libres, ce qui commence à agacer certains observateurs…

Publicité

Depuis son arrivée à Los Angeles en 2019, Kawhi Leonard n’a pas forcément fait honneur à son statut de superstar. Alors évidemment, il reste un joueur exceptionnel au niveau statistique avec 26 points, 6.8 rebonds, 5 passes décisives, et 1.7 interception de moyenne en deux saisons, mais les résultats collectifs ne sont pas forcément au rendez-vous…

Ses Clippers ont été humiliés dans la bulle en laissant s’évaporer un avantage de 3 victoires et 1 défaite face aux Nuggets, et si cette saison les hommes de Tyronn Lue sont allés jusqu’en finale de conférence, ils l’ont fait sans l’aide de Kawhi, gravement blessé lors du second tour face aux Jazz. Heureusement, Paul George a été immense.

Publicité

Avec sa promesse de titre non tenue pour le moment, avec cette terrible blessure qui l’a privée de la finale de conférence face aux Suns, avec un Paul George enfin libéré, tout le monde s’attendait à voir Kawhi Leonard prolonger l’aventure en Californie… Mais après environ 1 semaine de free agency, alors que tous les gros noms ont pris une décision, The Klaw est toujours dans l’attente, ce qui a particulièrement agacé la légende Robert Horry. Il s’est exprimé sur ESPN.



Si j’étais fan des Clippers, j’en voudrais à Kawhi ! Il prend son temps tranquillement, il attend de voir ce que les autres stars de la ligue prennent au niveau du salaire avant de prendre une décision sur son avenir… Je ne trouve pas cela très juste pour la franchise et les dirigeants.

Publicité

Kawhi Leonard est en train de taper sur le système de Robert Horry avec son attitude très distante. Alors que toutes les franchises préparent la saison prochaine plutôt sereinement, et notamment le voisin Lakers qui enchaine les signatures de qualité sur le marché, les Clippers doivent encore attendre la décision de leur superstar pour réellement s’activer…

En effet, la construction de l’effectif sera bien différente avec ou sans Kawhi Leonard et le temps qui passe est plus néfaste que bénéfique. Pour le moment il n’y a pas forcément de raisons de s’inquiéter, son avenir semble toujours s’écrire chez les Clippers, mais une mauvaise surprise pourrait entrainer un flot assez impressionnant de critiques.

Publicité

Kawhi Leonard a toujours géré sa carrière comme il l’entendait, il ne risque pas de changer aujourd’hui. Ce n’est pas forcément génial pour sa franchise, mais s’il prolonge, l’attente sera vite oubliée.

Déclarations Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus