Alors qu’il vient de signer un sacré pactole avec les Warriors, Steph Curry est à l’abri du besoin pour le reste de sa vie au vu du montant. Cependant, le meneur a eu quelques discussions avec son équipe pour prolonger. La raison ? Un point qui semble avoir coincé avec les Dubs.
Monstrueux lors de la dernière saison, Steph Curry a rappelé pourquoi il est considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue. Il a brillé avec les Warriors, au point de pouvoir prétendre au titre de MVP en cas de bonne saison. Malheureusement pour lui, l’absence de playoffs a complètement ruiné ses chances de faire mieux que Nikola Jokic.
Toujours est-il que le meneur a rapidement pu se réconforter avec un joli pactole. Outre les signatures et les trades, il existe aussi les prolongations de contrat durant la free agency. C’est là que la superstar a pu se faire plaisir, avec une extension qui dépasse largement les $200 millions.
Comme souvent dans ce genre de scénario, on pense que c’est une formalité. Et bien pas vraiment ici, du moins selon Drew Shiller. Curry a prolongé oui, mais il voulait manifestement quelques garanties au sujet du futur. On l’a compris avec son récent coup de pression envers ses dirigeants : il veut gagner, et il voulait s’assurer que le front office avait la même envie.
Shiller indique que même si la signature s’est déroulée assez aisément, Curry voulait une garantie de la part de ses dirigeants dans la quête d’un titre. Mais le point qui a surtout dérangé Golden State, c’est cette quatrième année : $59.6 millions. Aussi bon que soit Steph, c’est un impact majeur sur le salary cap, le genre qui peut facilement couler une franchise.
Tout ce dont Curry voulait être sûr, c’est l’envie des Warriors de poursuivre un titre. Il devait aussi obtenir cette quatrième année, qui selon certaines sources proches des négociations, était un point d’accrochage mineur à cause de son impact sur le cap : $59.6 millions.
Refuser quelque chose à Curry, surtout vu sa forme ? Non, ce n’est pas ce que veut le front office. La star restera donc en Californie pour très longtemps, avec l’envie de remporter une nouvelle bague. Cependant, et si les dirigeants vont dans une autre direction, attention à un possible désaccord.
Steph Curry a bien prolongé son contrat chez les Warriors, mais un point semble avoir dérangé le front office. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs comme cela arrivent, attention donc au futur. Les fans n’ont certainement pas envie de perdre le meilleur shooteur de l’histoire.