Le Thunder d’Oklahoma ne doit plus espérer revoir le MVP en titre sur le parquet cette saison, puisqu’il va passer pour la 3e fois sur la table d’opération, pour son pied. Saison terminée pour Kevin Durant.
Après une fracture de Jones en début de saison et un retour difficile, KD a rechuté, et les spécialistes conseillent l’opération, qui l’écarterait des parquets 4 mois minimum, pouvant aller jusqu’à 6 mois.
Thunder makes it official, announcing Kevin Durant will miss the rest of the season and needs another foot surgery
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 27 Mars 2015
C’est un coup dur pour OKC. Russell Westbrook se bat à chaque match pour assurer la place en Play-Offs, mais il ne tiendra sûrement pas le rythme face à des équipes telles que Golden State ou Memphis. Sans Kevin Durant, les Play-Offs restent possibles, mais l’espoir de passer le premier tour est très faible, puisque le Thunder est 8e (3 victoires d’avance sur les Suns) et devrait tomber face aux grosses pointures de la Conférence Ouest.
Rappelons que Serge Ibaka est lui aussi blessé, pénalisant grandement le secteur intérieur de la franchise. On souhaite du courage à Scott Brooks et Sam Presti, respectivement coach et manager général de l’équipe, pour garder le moral.