Auteur d’un contre déjà légendaire pour assurer aux Français leur place en finale des Jeux Olympiques, Nicolas Batum est bien évidemment le héros du jour. Sur les réseaux, Batman a posté un tweet viral après son exploit.
Bien sûr, il va vite falloir se re-mobiliser et se concentrer pour la finale. Bien sûr, le plus beau reste encore à accomplir. Mais tout de même : quel exploit retentissant de l’Equipe de France, qui a infligé à Luka Doncic sa première défaite en carrière avec la Slovénie – El Matador restait sur 17 victoires en autant de matchs joués, dont une médaille d’or aux championnats d’Europe.
S’il n’a mis que 3 petits points, Nicolas Batum est le héros du jour, lui qui a signé un contre historique au buzzer pour emmener les Bleus vers la terre promise :
DANS LA LÉGENDE pic.twitter.com/N3eE2A1d08
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 5, 2021
Quelques petites dizaines de minutes après l’instant qui a fait chavirer la France, Batman a réagi sur ses réseaux, avec une pensée pour son fils Ayden :
Prochain poster dans la chambre de mon fils ! pic.twitter.com/qMJqWSML6Y
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) August 5, 2021
En plus de cet incroyable geste, qui a d’ores et déjà marqué l’histoire du basket français, Batum a livré une excellente partition en défense, servant de premier rideau face à Luka Doncic. De quoi s’attirer le respect de la superstar slovène, qui n’a pas tari d’éloges sur Batman face à la presse :
🗣️ "Nicolas is a class act. He told me he hates playing against me, but in a good way. That was nice of him, he's just a class act."
— FIBA | #Basketball #Tokyo2020 (@FIBA) August 5, 2021
– @luka7doncic 🇸🇮#Tokyo2020 | #Basketball pic.twitter.com/AsNJM3HiIB
Nicolas est un modèle de classe. Il m’a dit qu’il détestait m’affronter, mais de la bonne manière. C’était sympa de sa part, il est vraiment la classe incarnée.
Après la série folle remportée 4-3 avec les Clippers face aux Mavs, Nicolas Batum a encore pris le dessus sur Luka Doncic. Cette fois-ci, il l’a fait en signant une action légendaire, que ni lui les fans n’oublieront. Respect !