Record de franchise en vue pour les Warriors face à Memphis

Cette année, les Golden State Warriors réalisent une saison pleine. Que ce soit en terme de résultats ou de plaisir, les californiens sont entrain d’écrire l’histoire de la franchise.

Crédit photo: nba.com

Face à Memphis ce soir, ils pourraient enregistrer leur première victoire contre les Grizzlies cette année et établir un nouveau record de franchise. Lors de la saison 1975-1976, Golden State avait terminé la saison avec un bilan de 59v-24d (72% de matchs gagnés). Ce soir, ils pourraient atteindre à nouveau cette barre des 59 victoires mais avec seulement 13 défaites.

« C’est un match important car c’est une équipe que l’on peut retrouver en finale de conférence. Les deux équipes voudront envoyer un message à l’autre lors de ce match. » a déclaré Draymond Green.

Les Warriors possèdent pour l’instant 8 matchs d’avance sur les Grizzlies dans la conférence Ouest et 4 matchs sur le leader à l’Est, Atlanta. Golden State possède aussi le tiebreaker sur les Hawks si jamais ils finissaient avec le même bilan.

Le choc au sommet de la conférence Ouest ce soir, sera le deuxième de la saison. Lors du premier match, Memphis a battu Golden State 105-98 et a stoppé le record de 16 victoires consécutives des californiens.

En revanche, le match de ce soir risque d’être différent. On rappelle que lors de la défaite contre Memphis, Andrew Bogut et David Lee étaient absents. La présence du pivot Australien dans la raquette ce soir devrait fondamentalement changer les choses pour les Warriors.

« Notre visage sera complètement différent » a affirmé Draymon Green.

Du côté de Memphis, on espère sécuriser un peu plus la deuxième place à l’Ouest face à des Rockets qui jouent bien en ce moment. Avec leur raquette imposante constitués de Marc Gasol et de Zach Randolph, les joueurs du Tennessee possèdent un avantage de taille face aux Warriors. De plus, les Grizzlies ont remporté 12 de leurs 14 dernières confrontations face à Golden State.

« Soyez sur qu’ils savent que l’on va se battre de la même manière qu’eux vont se battre contre nous. On aime cette atmosphère et c’est un bon test pour nous. Mais que l’on gagne ou pas ce match, le titre n’est pas perdu. » a déclaré Bogut.

Les Warriors peuvent donc établir un nouveau record de franchise cette nuit après avoir remporté le titre de la division Pacifique mardi à Portland.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus