Free agent cet été, Carmelo Anthony reste toujours une cible de choix pour de nombreux contenders. Depuis des semaines, on entend notamment que les Lakers feraient le forcing pour acquérir ses services. Néanmoins, une autre franchise serait en mesure de rafler la mise au finish dans ce dossier, selon les dernières rumeurs.
UPDATE 21h15 : Carmelo Anthony aux Lakers, c’est officiel ! En savoir plus.
Il a beau avoir déjà 36 ans, Carmelo Anthony en a encore sous le capot. Cette saison à Portland, le futur Hall of Famer a montré de très belles choses en sortie de banc, avec 13 points à près de 41% derrière l’arc. Clairement, il peut encore contribuer au sein d’un groupe compétitif, et il ne devrait pas rester dans l’Oregon au-delà de l’été.
Du coup, beaucoup d’observateurs le voient filer à Los Angeles, où il pourrait rejoindre son vieil ami LeBron James aux Lakers. L’occasion pour lui d’obtenir sa première bague en carrière ! Pourtant, une autre franchise pourrait faire la nique aux Pourpres et Ors, d’après Anthony Slater. Et comme l’explique le journaliste de The Athletic, il s’agit d’une équipe que le n°7 connaît bien, à savoir les Knicks !
Another free-agent duel of interest: Carmelo Anthony is weighing interest from both the Lakers and the Knicks, league sources say.
— Marc Stein (@TheSteinLine) August 3, 2021
And Golden State has joined the Lakers and Nets in the Patty Mills chase, according to @anthonyVslater
More: https://t.co/LGN9cV7Dif https://t.co/lBUWdUmeMs
Un autre agent libre très courtisé : Carmelo Anthony suscite l’intérêt à la fois des Lakers et des Knicks, selon des sources de la ligue.
Et Golden State a rejoint les Lakers et les Nets dans la chasse à Patty Mills, selon @anthonyVslater.
Pourrait-on assister à un comeback de Melo au Madison Square Garden ? Rappelons que le joueur a tout de même passé six saisons et demi dans la Grosse Pomme, avec un titre de meilleur scoreur en 2012-13 et des moyennes globales de près de 25 points et 7 rebonds par match. En revanche, le succès collectif ne fut que très rarement à la clé, Anthony n’emmenant NY qu’une seule fois au delà du premier tour.
Pas sûr donc que l’ailier souhaite réellement y retourner, d’autant qu’il y compte encore un sacré paquet de haters. À LA au contraire, on l’accueillerait à bras ouverts et il pourrait évoluer dans un rôle similaire à celui qu’il avait aux Blazers, en tant que scoreur en troisième/quatrième option. Exactement le genre de profil qui peuvent faire la différence en postseason.
Retourner aux Knicks, ou bien rejoindre son grand pote LeBron à Los Angeles ? Une chose est sûre, Carmelo Anthony devrait à nouveau jouer pour un gros marché en 2021-22. Reste à savoir dans quelle conférence !