Tout comme d’autres stars, Luka Doncic a la possibilité de prolonger son contrat cet été avec les Mavs. L’intention est là, mais le tout va être retardé. La raison ? Elle est d’ores et déjà connue.
Actuellement avec la Slovénie pour les Jeux Olympiques, Luka Doncic va jouer dans quelques heures un match très important pour la suite de la compétition. L’intéressé se tient prêt, lui qui n’a jamais perdu avec sa nation. Son bilan ? 16 victoires, pour 0 défaite. Impressionnant, même s’il ne sera pas facile de conserver cette série à Tokyo.
Quoi qu’il en soit, le Slovène fait aussi parler de lui en NBA et pour cause, il est éligible à une extension de contrat. C’est un pactole qui l’attend dans un futur proche, tout comme Steph Curry avec les Warriors. Toutefois, pour le Mavs, le montant sera assez lointain.
En effet, Luka aura le droit de signer une extension de 5 ans, histoire de prolonger son contrat rookie. Le montant ? $202 millions. Un joli pactole donc pour le meneur de Dallas, et sans doute le premier d’une longue série. Cependant, pour assister à une signature, il faudra se montrer encore un peu patient.
Selon l’insider Marc Stein, Doncic va signer cette extension avec Dallas, mais pas de suite. La raison est simple : il a fait des JO sa priorité, et ne souhaite pas se focaliser sur son avenir en NBA pour le moment. Les discussions auront donc lieu après les Olympiques, ce qui pourrait prendre quelques jours dans le pire des scénarios. L’important est en tout cas là : Luka veut rester.
Luka Doncic will soon formally land a five-year, $202 million contract extension with Dallas, but league sources say those discussions will take place post-Olympics, with Doncic intent on keeping his focus on Slovenia's MEDAL chase.
— Marc Stein (@TheSteinLine) August 2, 2021
New piece posts soon: https://t.co/A6ycVm5PUQ
Luka Doncic va prochainement signer une extension de 5 ans, $202 millions avec Dallas, mais des sources indiquent que ces discussions auront lieu après les Olympiques, puisque Doncic souhaite se concentrer sur la Slovénie et sa quête de médaille.
Luka Doncic va prolonger aux Mavericks, mais ce ne sera pas de suite. Pas d’inquiétude pour les fans, le Slovène est encore là pour un bon moment. Du moins tant que la franchise aura l’ambition de gagner.