Parmi les grandes messes du basket-ball, la draft NBA est suivie chaque année par une foule d’acteurs de la grande ligue. Parmi ceux ayant été devant leur écran cette année, on compte notamment LeBron James… qui s’est permis de lâcher un gros flex sur les réseaux sociaux au passage, histoire d’épater la galerie.
On peut dire que la soirée fut intense du côté de la Cité des Anges. Après des semaines à choisir quelle superstar ajouter à LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont enfin pris leur décision : c’est Russell Westbrook qui débarque en Californie, contre trois joueurs. Un move qui a fait énormément de bruit, et ce alors même que la draft avait lieu en parallèle.
Pour autant, cela n’a pas empêché les Pourpres et Ors de suivre cette grande soirée pour la NBA, et de voir quels joueurs universitaires allaient obtenir leur précieux sésame. LeBron himself a bien sûr suivi l’évènement, depuis son domicile. Et il sait visiblement créer un décor, à en juger par sa publication sur sa story Instagram :
Pas un mauvais endroit pour regarder les rêves de la nouvelle génération devenir réalité !
Avec une armoire à trophées, difficile de ne pas faire le malin… Dans le même temps, on pourrait dire que LBJ donne la marche à suivre aux rookies, ou en tout cas un objectif à accomplir : égaler son palmarès. Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance !
Pour le reste, on ne peut pas dire que la soirée ait spécialement eu d’intérêt pour le Laker, sa franchise ne disposant d’aucun choix en 2021. En revanche, les Angelinos ont été actifs après coup, recrutant certains d’eux ceux n’ayant pas vu leur nom être appelé. Et parmi ces « heureux élus », on retrouve notamment un joueur français !
Et puis, il y a le petit phénomène Mac McClung, également récupéré après les repêchages et qui s’est déjà distingué par un post Twitter très osé. Il va désormais falloir assumer tout cela, car LA sera en mission l’année prochaine. Le titre est le seul objectif, toute autre issue serait considérée comme un échec. Il va donc falloir que tout l’effectif mette le pied au plancher dès le training camp !
Pendant que les jeunots fraîchement draftés se réjouissent de leur soirée, LeBron passe donc la sienne en compagnie de ses trophées NBA. C’est ce qu’on appelle être bien entouré !