NBA/JO – Kevin Love pète un cable et incendie les critiques envers Simone Biles !

NBA K-Love réagit à l'affaire Simone Biles
Ronald Martinez/ @simonebiles

Si la gymnaste Simone Biles a reçu du soutien après son retrait précipité des Jeux de Tokyo, sa décision lui a également valu un flot de haine venant de nombre de ses détracteurs. Cela n’a pas du tout plu à certains acteurs de la NBA, et notamment Kevin Love. Celui a dégoupillé sur Instagram, en lâchant un message pour le moins virulent !

Publicité

Favorite pour l’or olympique en gymnastique, Simone Biles a fait sensation en déclarant forfait, au beau milieu de la compétition. Une décision qui n’a pas été du goût de tous, l’athlète subissant un torrent de haine sur les réseaux sociaux. Et ce, alors qu’elle a ouvertement avoué être à bout mentalement, entre la pression sur ses épaules et les abus sexuels qu’elle a subi… Tout cela n’a absolument pas plu à Kevin Love, qui a décidé d’intervenir. Le big man des Cavs, ayant lui-même connu la dépression, a lâché un post sans équivoque sur Instagram pour mettre fin aux critiques :

Publicité

Question : Pourquoi diable ne pouvons-nous pas accepter ou même être ouverts à l’idée que quelqu’un s’effondre pour faire une percée ?

Les gens ont peur de faire face à leurs insécurités et aux faiblesses qu’ils perçoivent (j’en fais partie)… et soyons réalistes, tout le monde a ses propres faiblesses. C’est parce que nous utilisons ces insécurités et ces faiblesses les uns contre les autres !!!



Ce que j’ai découvert et que je crois être la vérité, c’est qu’une fois que vos insécurités sont révélées au grand jour, elles deviennent votre arme, désarmant ainsi tous les autres. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS SERVIR DE MOI CONTRE MOI. Comprenez ceci 👉🏼… en étant ouvert sur vos luttes, vous transformez vos vulnérabilités en victoires.

Publicité

La liberté mentale vient du fait que l’on sait qu’une fois que l’on s’est lancé, l’autre côté est une récompense de communauté et d’appartenance. À Simone et aux autres personnes qui ont ouvertement partagé leur histoire… Vous aidez beaucoup de gens. Continuez à vous pencher sur l’inconfort et la vulnérabilité. Ne reniez pas votre histoire – défiez la fin.

Pour ceux qui ne s’aventurent pas dans l' »arène »… nous sommes tous élevés pour croire que les émotions ne méritent pas notre attention. Je me souviens avoir lu un jour un terme approprié : « émotion-phobique ». Ce n’est pas une façon de vivre. Nous comprenons votre point de vue, mais PERSONNE ne profite de la rétention de la compassion. Nous sommes des êtres tribaux. Pourquoi ne pas commencer à agir comme tel ?

Publicité

Parmi les premiers en NBA à briser le tabou autour de la dépression, K-Love applaudit donc avec vigueur la décision de Simone Biles. Au passage, on en connaît certains dont les oreilles ont dû siffler après cette gueulante !

Cleveland Cavaliers Déclarations Jeux Olympiques Kevin Love NBA 24/24

Les dernières actus