Monumental pour ses débuts sur la scène olympique, Luka Doncic est notamment passé de peu à côté d’un immense record de la compétition. Cela n’a pas échappé au détenteur de la marque, qui a immédiatement réagi. Et visiblement, il donne son aval pour que Luka s’en empare !
Il est venu, il a vu et il a vaincu dès son premier match sur un parquet olympique. Qualifié pour les Jeux 2021 avec la Slovénie, Luka Doncic a vu l’Argentine se dresser contre sa sélection dès l’entame du tournoi. Sauf que ça n’a pas du tout effrayé le joueur des Mavs, qui a tout simplement claqué une performance all-time dans la victoire surprise des Dragons.
En effet, il s’est permis entre autres d’aller inscrire pas moins de 48 points sur la tête des Sud-Américains ! Une prestation démentielle. Il a d’ailleurs enchaîné avec un autre excellent match contre l’hôte de la compétition, avec 25 points face au Japon. Autant dire que tout le monde est à ses pieds depuis, l’un de ses adversaires le qualifiant carrément de meilleur joueur du monde.
Au passage, sachez que le ROY 2019 n’est passé qu’à un cheveu du record olympique de points sur une rencontre (55 points). Une stat énorme qui tient depuis 1988, et qui est détenue par l’immense Oscar Schmidt. Interrogé par la fédération brésilienne, celui-ci a toutefois été très clair : il n’aurait aucun problème à voir Halleluka s’emparer de son record, au contraire !
Craque reconhece craque ♥️
— Basquete Brasil – CBB (@basquetebrasil) July 26, 2021
“Torço para que ele bata meu recorde, sou fã do Luka” @FIBA @Olympics @oscar_schmidt @kzs_si @luka7doncic pic.twitter.com/CaPrPipTwJ
J’espère que Dončić battra mon record, je suis un fan de Luka.
C’est officiel, le grand Oscar donne sa bénédiction à El Matador ! On imagine toutefois que Luka aurait tenté le coup avec ou sans accord de la légende FIBA. Après tout, il a trouvé le moyen d’humilier Team USA sans même jouer la sélection américaine… Et quelque chose nous dit qu’il n’a pas fini de cartonner sur la scène olympique.
De bonne augure pour la Slovénie, qui peut tenter de finir première de sa poule en battant l’Espagne, lors du dernier match. Pas une tâche facile, mais on disait déjà cela de l’Argentine, et on a vu le résultat… D’autant plus que Doncic connaît bien certains de ses adversaires, ayant évolué pour le Real Madrid avant de rejoindre la NBA. Il aura donc des astuces à donner à son équipe nationale !
Voir Luka Doncic battre le record de points sur un match de JO, pas de problème pour Oscar Schmidt, au contraire. On a donc hâte de voir le prodige slovène y parvenir, cette année ou lors de futurs Jeux Olympiques !