À quelques jours de la draft et de la free agency, la NBA a décidé d’effectuer de nouveaux changements au sein de la ligue. Cela concerne les fautes, et James Harden est directement visé par cette nouvelle. Mais pas que.
Chaque année, la NBA tente des nouveautés au sein de la ligue afin de plaire aux fans. Dernièrement, on imagine que le basket FIBA a été intéressant à suivre, puisque là-bas, le jeu y est plus fluide, mais aussi beaucoup plus physique quand il s’agit de fautes. Les stars NBA ont dû s’adapter, elles qui n’ont plus forcément droit à autant de lancers qu’outre-Atlantique.
Néanmoins, il faut croire que cet ajustement pourrait bien être permanent. En effet, la NBA a prévu de changer les choses dans les semaines à venir concernant les fautes. Plus question pour les arbitres de siffler à tout va : ce sont James Harden, ou encore Trae Young qui sont directement visés.
The NBA will implement new rules to reduce non-basketball moves used to draw fouls starting next season, per @ShamsCharania pic.twitter.com/PDpSp3KQ0u
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 28, 2021
La NBA va implémenter de nouvelles règles afin de réduire les moves non liés au basket afin d’obtenir des fautes la saison prochaine, selon Shams Charania.
Young est directement visé, lui qui avait tendance à reculer pour forcer son adversaire à faire faute. Même idée pour Chris Paul, qui avait commis un geste limite sur Giannis Antetokounmpo en finales. Mais le champion, c’est assurément Harden, qui avait pour habitude d’accrocher son bras à un joueur adverse pour provoquer une faute : une technique qui ne fonctionnera plus à l’avenir. En juin dernier, le coach Gibson Pyper mettait en évidence ces problèmes.
Harden would get this occasionally up until 13-14 when he really figured out what the refs would call and was great at trapping the arm on the hand fighting on the drives: pic.twitter.com/qfDU71IyaE
— Half Court Hoops (@HalfCourtHoops) June 21, 2021
Harden pouvait obtenir jusqu’à 13-14 lancers francs quand il comprenait ce que les arbitres voulaient siffler, et il était bon afin de piéger son bras en se battant sur les drives.
Pour James Harden, les choses vont changer et dans un monde idéal, « ses » fautes ne devraient plus être sifflées aussi aisément. Une modification bienvenue, qui a tout de même pris du temps à arriver.