NBA – Le geste des Wizards qui aurait poussé Bradley Beal à envisager un départ

(DR)

Encore destiné à rester à D.C. il y a quelques jours, Bradley Beal pourrait finalement opter pour un transfert à l’approche de la Draft. Un revirement de situation qui s’expliquerait par un récent désaccord entre l’arrière et sa franchise.

Publicité

En aucun cas, leur fin de saison ne permettait de prévoir un tel remue-ménage quelques semaines plus tard. Après avoir achevé la campagne régulière 2020-21 sur les chapeaux de roue, et être allés chercher la 8ème place à l’Est (34-38), les Wizards semblaient enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Le duo Russell Westbrook – Bradley Beal paraissait quant à lui enfin complémentaire et productif simultanément.

Or, cela n’a visiblement pas suffi pour que la franchise passe un été tranquille, et y fasse valoir de la continuité. En effet, malgré sa participation en playoffs, et son élimination honorable face aux Sixers, elle pourrait rapidement perdre l’ensemble de sa traction arrière. Les dossiers des deux stars du backcourt seraient ainsi liés, et tous deux sont de plus en plus susceptibles d’aboutir sur un trade.

Publicité

Cela semble particulièrement être le cas concernant celui de Beal, qui laisse depuis quelques jours planer la menace d’une demande de transfert. L’herbe pourrait sans doute être plus verte ailleurs, et notamment dans les quatre franchises qu’il souhaiterait rejoindre en cas de départ. Cependant, c’est bien un récent choix de ses dirigeants qui l’aurait contrarié, et amené à réfléchir à quitter la capitale américaine selon Fred Katz de The Athletic.



D’après des sources, l’une des raisons pour laquelle il penserait à partir résiderait dans sa frustration quand l’un de ses principaux poulains pour le poste d’entraineur – l’assistant coach des 76ers Sam Cassell, assistant à Washington durant les premières saisons NBA de Beal – n’a pas pu obtenir un deuxième entretien.

Publicité

Ayant laissé filer Scott Brooks à l’issue de son contrat, les Wiz ont pris leur temps avant de désigner leur nouvel entraineur principal. Suite à plusieurs semaines de tractations et d’interviews, Wes Unseld Jr. a finalement obtenu le poste, et effectuera donc sa première expérience à ce poste du côté de Washington. Toutefois, Beal aurait visiblement préféré la nomination d’un autre candidat, en la personne de Sam Cassell.

Passé sur le banc de D.C. entre 2009 et 2014, l’ancien meneur All-Star possédait les faveurs du Big Panda, forcément déçu en le voyant snobé par ses supérieurs. Une simple goutte d’eau, qui a peut-être fait déborder le vase dans l’esprit de Beal. Désormais, ce dernier souhaiterait rejoindre un joueur bien spécifique, qui a déjà enflammé la toile avec un like en rapport avec ce feuilleton.

Publicité

À l’instar d’un Damian Lillard à Portland, Bradley Beal semblait avoir les idées bien arrêtées en ce qui concerne le nouveau coach de son équipe. Le fait qu’il n’ait pas été écouté pourrait avoir accentué ses envies d’ailleurs.

Bradley Beal NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus