NBA – Le plan des Warriors pour la draft dévoilé, Steph Curry impliqué !

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Avec deux choix dans le top 14 à la prochaine draft, les Warriors ont l’occasion de choisir deux bons jeunes joueurs. Mais est-ce vraiment utile pour une équipe qui vise le titre ? On en sait plus sur la stratégie de la franchise, et Steph Curry est naturellement impliqué.

Publicité

Déçus de leur saison, les Warriors vont avoir une offseason agitée. La franchise souhaite frapper un grand coup sur le marché avec une star, même si ce ne sera pas Damian Lillard. Le front office a tranché à son sujet, et les derniers retours ne sont pas vraiment bons. Les Dubs vont donc devoir se trouver une autre cible, et ça commence avec la draft, ce 29 juillet.

Avec le 7ème et 14ème choix, Golden State peut frapper un grand coup. Les dirigeants peuvent prendre deux jeunes joueurs, ou bien cumuler les deux picks pour grappiller quelques places. Pour l’heure, c’est la première option qui est choisie, comme vient de le dévoiler Bob Myers.

Publicité

Aujourd’hui, pour le moment, nous choisissons en 7ème et 14ème place. Ne soyez pas en colère si dans trois jours nous faisons autre chose. Cela veut dire qu’il y aura eu un changement.



Plus la draft sera proche, plus les offres vont se multiplier. Il n’est donc pas impossible que le front office décide d’accepter un changement : que ce soit pour prendre un jeune, ou obtenir de l’aide immédiate en vue de l’an prochain. Steph Curry lui, suit ça de très près, après son coup de pression. Myers confirme qu’il est en contact avec sa star.

Publicité

– Sceptique sur le fait qu’un rookie puisse prendre un grand rôle. Il a eu une conversation avec Curry sur le sujet récemment.

– Nous voulons prendre quelqu’un capable de suppléer les autres et qui peut jouer (immédiatement).

– Je ne savais pas que notre fenêtre était de seulement un an (pour le titre).

Publicité

Pour une équipe qui vise le titre, les Warriors ont besoin d’un joueur capable d’apporter immédiatement sur le parquet, et pas forcément dans quelques années. Cela rend le trade probable, à condition d’avoir la bonne offre. On sera fixé dans quelques jours.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus