Régulièrement cité comme une cible potentielle des Lakers, Russell Westbrook est l’un des très gros dossiers de l’été. Le Brodie pourrait-il atterrir en Californie cet été ? De nouvelles infos sur le sujet ont en tout cas fuité, il y a peu.
27, voilà le nombre de matchs qu’a dû manquer LeBron James cette saison. Jamais le futur Hall of Famer n’avait été absent aussi longtemps de sa carrière, un constat assez inquiétant pour les Lakers. À bientôt 37 ans, l’ailier commence à montrer des signes de fatigue physique, et il va donc impérativement falloir réduire ses responsabilités en attaque.
De ce fait, l’arrivée d’un nouveau meneur de jeu est donc nécessaire, afin d’orchestrer le jeu offensif des Pourpres et Ors. Et là, LA a des goûts de luxe… Outre Chris Paul, le nom de Russell Westbrook revient lui aussi fréquemment sur la table. Selon les rumeurs, un premier énorme package a déjà été proposé à Washington !
Pour l’instant, pas d’infos de la part de D.C., et RW est donc toujours un Wizard à l’heure actuelle. Cela ne veut toutefois pas dire que les Californiens baissent les bras, loin de là même. D’après Austin Krell, reporter NBA, le GM Rob Pelinka et son staff auraient même décidé de redoubler d’efforts :
Have heard that the Lakers have developed some traction in their pursuit of Russell Westbrook, for what it’s worth. https://t.co/LCDt2Jz9Ew
— Austin Krell (@NBAKrell) July 24, 2021
J’ai entendu que les Lakers ont intensifié leurs activités dans leur poursuite de Russell Westbrook, pour ce que ça vaut.
Décidément, il semblerait que Westbrook soit une priorité du côté de la Cité des Anges. Il faut dire qu’il remplit parfaitement les critères de la troisième superstar, ardemment désirée par la franchise. Avec son volume de jeu et son style spectaculaire, il pourrait en tout cas mettre le feu au Staples Center.
Néanmoins, il apporte avec lui tout autant de doutes quant à sa compatibilité avec LeBron et Anthony Davis. En premier lieu, le fait qu’il ne soit absolument pas une menace à trois points constitue un gigantesque frein. Les Lakers ont besoin d’un distributeur, mais aussi d’un gros shooteur pour libérer des espaces dans la raquette aux deux autres mastodontes. Pas sûr que le Brodie apporte ces garanties…
Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler des rumeurs autour de Russell Westbrook et des Lakers. Il faut dire qu’un tel move serait un sacré coup de tonnerre dans la ligue !