Alors qu’il semblait échapper à la malédiction qui s’abat sur lui depuis le début de sa carrière en playoffs, Chris Paul a de nouveau essuyé un revers douloureux en Finales face aux Bucks. Défait après s’être trouvé en bonne posture pour remporter son premier titre, il s’est emparé seul d’un désastreux record historique.
Contrairement au passé, même les blessures qu’il contractait ne semblaient pas en mesure de freiner sa course vers le trophée Larry O’Brien. Déterminé à remporter son premier titre de champion, Chris Paul menait jusqu’ici d’une main de maitre ses Suns en playoffs. Certains le voyaient d’ailleurs déjà hériter du prix de MVP des Finales, lorsque son équipe venait de remporter ses deux premiers matchs face aux Bucks.
Puis, le sort s’est à nouveau acharné sur le meneur star. Suite à ces deux succès inauguraux, sa franchise n’a en effet pas su empêcher le réveil fracassant de Milwaukee. Résultat, les hommes de Monty Williams ont rejoint les vestiaires du Fiserv Forum la tête basse, ce mardi, pendant que leurs adversaires fêtaient leur sacre. Le Point God partira qui plus est en vacances avec un record on ne peut plus indésirable dans ses bagages.
Chris Paul’s teams blown leads:
— StatMuse (@statmuse) July 21, 2021
2-0 vs Spurs in 2008
2-0 vs Grizzlies in 2013
3-1 vs Rockets in 2015
2-0 vs Blazers in 2016 (broken hand)
3-2 vs Warriors in 2018 (hamstring)
2-0 vs Bucks in 2021
He is the first player ever to blow four 2-0 leads in a best-of-7 series. pic.twitter.com/HZ6GZQaUZZ
Les avantages au score gâchés par les équipes de Chris Paul :
2-0 contre les Spurs en 2008
2-0 contre les Grizzlies en 2013
3-1 contre les Rockets en 2015
2-0 contre les Blazers en 2016 (main cassée)
3-2 contre les Warriors ne 2018 (blessure à l’ischio-jambier)
2-0 contre les Bucks en 2021Il devient le premier joueur à gâcher deux avances de 2-0 dans une série au meilleur des 7 matchs.
Jusqu’ici co-détenteur de cette marque avec Blake Griffin, CP3 a donc pris seul la tête de ce triste classement all-time. De quoi rendre tous les exploits et records qu’il a pu compiler dans cette postseason inutiles. S’il est du genre superstitieux, il sait cependant à qui s’en prendre.
The Suns lost 4 straight games since this tweet. https://t.co/W7W9s5lneL pic.twitter.com/r8YsTtlN6Z
— StatMuse (@statmuse) July 21, 2021
LeBron James (le 9 juillet) : 2 de gagnés, plus que 2 @CP3
StatMuse : Les Suns ont perdu quatre matchs consécutifs suite à ce tweet.
Pas épargné par la fatalité, Chris Paul risque désormais d’être considéré comme le plus gros chokeur de l’histoire par ses détracteurs. Un constat amer pour un joueur de son calibre.