Ce mardi soir, Giannis Antetokounmpo joue probablement le match le plus important de sa carrière. Il peut goûter au titre pour la première fois, mais il a tenu à mettre les choses au clair en conférence de presse. Un comportement digne d’un vétéran, et appréciable.
Après une série fantastique du début à la fin, les Bucks et les Suns vont peut-être connaître un dénouement ce mardi soir. À 3-2, les hommes de Mike Bundenholzer ont l’occasion de mettre un terme à ces finales, et de remporter un titre historique. Un match très important, d’autant que la franchise du Wisconsin a la confiance avec trois victoires de suite. Mais pour Chris Paul, pas question d’abandonner.
Le meneur, excellent dans ces playoffs, s’en est pris à Giannis Antetokounmpo après le Game 5. La guerre est déclarée, et on espère quoi qu’il arrive un énorme spectacle ce mardi soir pour la suite de cette série. Les fans neutres eux, espèrent une victoire des Suns, pour vivre un Game 7 qui pourrait être exceptionnel. Seulement voilà, ce n’est pas dans les plans du Greek Freak.
L’an dernier, Giannis a fait le choix de rester à Milwaukee, alors que beaucoup souhaitaient le voir partir rejoindre les Lakers, ou un autre prétendant au titre. Gagner la bague cette année serait un magnifique message pour les petits marchés, et une consécration pour le Freak. À 26 ans, avec un titre de défenseur de l’année et un doublé au MVP, son CV est déjà bien fourni, il ne manque plus que le titre.
Encore relativement jeune, Giannis aurait des raisons de s’enflammer et de se laisser déborder par l’événement. Pas facile pour lui, d’autant que c’est une première. Pourtant, il est apparu devant les médias avec un discours digne d’un vétéran à quelques heures du Game 6. Pas de doute, il s’agit ici d’un joueur définitivement à part, et qui pourrait bien être récompensé d’une bague.
"As a team we gotta be disciplined. None of that until it's done. We can’t have any plans of celebrating. None of that, until it's done. That's the mindset I'm gonna have until tomorrow."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 19, 2021
Giannis on the Bucks being 1 win away from the NBA title 🏆pic.twitter.com/Jj9M6oBg3C
En tant qu’équipe, nous devons être disciplinés. Rien de tout cela (faire la fête, ndlr) avant que le job soit fait. Nous ne pouvons pas avoir de plans au sujet de célébrer. Rien de tout cela avant que le job soit fait. C’est l’état d’esprit que je vais avoir jusqu’à demain.
Pour Giannis Antetokounmpo, pas question de célébrer une quelconque victoire avant d’avoir gagné le Game 6, ou le 7 potentiel. Une mentalité de gagnant, qui ne souhaite surtout pas rater sa chance de remporter une bague. Pour certains joueurs, c’est parfois la seule opportunité.