Éliminés dès le premier tour malgré un recrutement clinquant l’été dernier, les Lakers vont avoir quasiment tout un effectif à reconstruire durant l’intersaison 2021. Un analyste célèbre leur a d’ailleurs récemment suggéré de recruter… un quarantenaire. Problème, il s’est fait dézinguer par la suite sur les réseaux sociaux.
Si Team USA est sortie victorieuse de son affrontement avec l’Espagne, les hommes de Gregg Popovich n’ont toutefois pas eu la tâche facile. Les joueurs de la Roja ont tout donné, et seront un adversaire sérieux lors des JO de Tokyo. Skip Bayless, analyste pour Fox Sports, a d’ailleurs tenu à féliciter un joueur bien connu de la grande ligue côté espagnol, après la rencontre :
Amazing to watch Pau Gasol play – and play pretty well – at age 41 for Spain. Still looks better than his younger brother. Maybe the Lakers should bring him back.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) July 19, 2021
C’est incroyable de voir Pau Gasol jouer – et jouer plutôt bien – à 41 ans pour l’Espagne. Il a toujours l’air mieux que son jeune frère. Peut-être que les Lakers devraient le faire revenir.
Auteur de 8 points et 5 rebonds en 17 minutes de jeu, le double champion NBA a ainsi encore montré quelques bribes de son immense talent, lui qui a dominé sur la scène NBA pendant des années. Aujourd’hui de retour au pays, il évolue à Barcelone, où il tourne à 9 points et 4 rebonds en seulement 15 minutes de moyenne en championnat. Pas mal, en effet.
Néanmoins, on reste loin de ce qu’il a pu montrer lors de son prime, et il n’a évidemment plus le physique pour tenir dans la NBA. Du coup, les internautes ne se sont pas fait prier pour troller l’analyste, suite à son post. Certains en ont profité pour lui asséner quelques piques bien senties :
“Pau Gasol right now at 41 is better then lebron James I see it with my own eyes” -SKIP pic.twitter.com/jav4ZjRf49
— Tylerduh IQ SPORTS (@tylerduhs) July 19, 2021
« Pau Gasol est meilleur à 41 ans que LeBron James, je le vois de mes propres yeux » – Skip Bayless
They should bring you in to play, since you’re so obsessed with the lakers
— Fareed Baksh (@_FareedB_) July 19, 2021
C’est toi qu’ils devraient signer, tu es tellement obsédé par eux
Jamais le dernier à donner des avis controversés, Skip Bayless s’est tout de même planté sur ce coup-là. Pau Gasol de retour en NBA, à 41 ans ? Personne n’y croit.