Auteur d’une superbe saison rookie avec les Hornets, LaMelo Ball a déjà toute la franchise à ses pieds. De bonne augure pour lui et son père Lavar, qui est également son agent. Ils en profitent en effet pour tenter une très grosse opération au sein de l’équipe !
Près de 16 points, 6 rebonds et 6 passes ainsi que le titre de Rookie de l’Année : autant dire que LaMelo Ball a bien réussi ses débuts dans la grande ligue. Le meneur de jeu a révolutionné le jeu offensif de son équipe, atteignant contre toutes attentes le Play-In-Tournament. Résultat, il bénéficie de beaucoup de libertés au sein de l’escouade de Charlotte, étant son Messie.
Typiquement le genre de situations qui intéresse Lavar Ball, à la fois père et agent du garçon. En effet, les deux hommes partagent un projet commun : réunir la fratrie Ball sur la plus grande scène de basket-ball. Lonzo arrivé en 2017, LaMelo en 2020, il s’agit désormais d’intégrer durablement LiAngelo Ball. Ce dernier a en effet été aperçu au centre d’entraînement des Hornets !
LiAngelo Ball appears to be lifting with some Hornets players in Hornets gear. 👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 16, 2021
(h/t @basketbllnews)
pic.twitter.com/0e72UkthtA
Comme l’ont indiqué des rumeurs il y a peu, LiAngelo tente actuellement de se frayer un chemin en NBA. Non drafté en 2017, il n’a à son crédit qu’un contrat de dix jours signé avec les Pistons en 2020, non renouvelés. Il faut dire que ses soucis de comportement à la fac et en Lituanie, où il a évolué quelques temps, ne pousse pas à la confiance. On est loin de la réussite de ses deux frangins…
Il semble donc qu’il ait besoin de l’aide de LaMelo, pour se faire un peu de publicité auprès des franchises de la ligue. En tout cas, les internautes ne s’y sont pas trompés suite à la publication de la vidéo. L’un d’entre eux a même fait une comparaison assez intéressante avec un double MVP de saison régulière :
Same treatment as Thanasis, found their franchise player in Lamelo now need to keep him happy
— Connor (@Kavanagh25_) July 16, 2021
Même traitement que Thanasis (Antetokounmpo, qui joue avec Giannis aux Bucks, ndlr), ils ont trouvé leur franchise player en LaMelo et doivent maintenant le garder heureux.
Impossible de dire si Charlotte va réellement conserver LiAngelo, mais il se retrouve au moins dans des installations NBA. Reste à voir si Lavar Ball verra bien un jour ses trois fistons sur les parquets de la grande ligue.