Phénoménal avec les Hawks en 2020-21, Trae Young n’a pourtant pas été retenu pour disputer les Jeux Olympiques sous le maillot américain. Une énorme déception pour l’intéressé, mais également pour certains observateurs. Un ancien joueur a d’ailleurs lâché une belle diatribe en faveur du shooteur, suite à l’annonce.
S’il a livré une saison de (très) haute volée, emmenant même Atlanta en finales de conférence, Trae Young n’est toutefois pas de bonne humeur ces derniers temps. Sa non-sélection par Team USA ne lui a en effet pas du tout plu, ce qu’il a clairement exprimé sur les réseaux sociaux via un message assez dingue. On en connaît un qui est particulièrement ronchon…
Sans grande surprise, pas mal de stars de la ligue ont réagi à sa sortie, mais pas seulement. Certains observateurs partagent également son opinion, dont Kendrick Perkins. L’ancien joueur NBA a défendu Ice Trae lors de l’émission The Jump, partageant son avis :
.@KendrickPerkins thinks Trae Young should be on Team USA 🇺🇸
— ESPN (@espn) July 17, 2021
"Trae should have been on this team … especially with what he did throughout the postseason." pic.twitter.com/UyWE99lxrP
Je n’ai pas de problème avec cette composition, j’ai juste l’impression que Trae Young aurait dû être dans cette équipe … Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais cet homme aurait dû être là, surtout avec ce qu’il a fait pendant la postseason.
Sur le plan statistique, on peut difficilement donner tort à l’ex-Celtic. Le meneur formé à Oklahoma a cartonné pour ses premiers playoffs, tournant à 28.8 points et 9.4 passes par rencontre. Pas mal pour des débuts ! Il a fallu une blessure lors de la série face aux Bucks pour qu’il baisse le pied, synonyme d’élimination de sa franchise.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que la concurrence est monumentale dans le backcourt. Au final, il est compliqué de dire si Young aurait un meilleur apport que des gars comme Damian Lillard, Devin Booker ou encore Donovan Mitchell. Le tournoi au Japon livrera une réponse concrète à cette question.
Trae Young n’est pas heureux de manquer les JO, et Kendrick Perkins partage sa déception. Heureusement pour le bonhomme, il est encore jeune et aura donc l’occasion d’avoir sa chance à l’avenir.