Tandis que Team USA enchaîne les mauvaises nouvelles, il est important de noter celles qui sont bonnes. C’est le cas à l’entraînement, et ça concerne le blessé Jayson Tatum. C’est Gregg Popovich qui devrait être soulagé.
Avec deux défaites dans cette préparation, Team USA a très mal débuté son aventure en vue des Jeux Olympiques. Pourtant, les hommes de Gregg Popovich étaient considérés comme les grands favoris du tournoi, un statut qui en a pris un coup à la vue des dernières rencontres. Mais que les fans se rassurent, le joli succès contre l’Argentine a permis de donner un coup de boost au moral des troupes, même si le plus dur reste à venir.
En vue des JO, le staff a déjà dû prendre une décision importante pour remplacer Bradley Beal et Kevin Love. Ce sont JaVale McGee, surprise, et Keldon Johnson qui viendront compléter le roster. Ce dernier est un joueur des Spurs, présent dans la Select Team, un gros avantage donc pour Popovich.
Cependant, un autre dossier est encore en suspens : la blessure de Jayson Tatum. La star des Celtics n’était pas présente lors du match face à l’Argentine, la faute à des douleurs au genou. Le staff médical suit évidemment cela de très près, avec la possibilité de l’écarter pour les Jeux Olympiques en cas d’aggravation. Heureusement pour le joueur, ainsi que les Celtics, les récentes informations sont plutôt positives.
Dans son article du jour pour The Athletic, Joe Vardon est revenu sur les problèmes de Team USA. On note dedans une information au sujet de Tatum, qui a pu prendre part à l’entraînement complet ce vendredi. Une bonne nouvelle pour l’ailier, qui est donc sur le chemin du retour. Il pourrait être sur le parquet ce dimanche, pour le nouveau match de préparation de Team USA, si tout va bien.
Il s’agit peut-être de la seule bonne pour nouvelle pour Team USA en ce moment, mais Jayson Tatum (douleurs au genou droit) a participé pleinement à l’entraînement.
Tatum devrait tenir sa place dans tous les cas pour les JO, ce qui est une première bonne nouvelle en soi. Attention toutefois à ne pas jouer avec le feu, il sera peut-être préférable d’observer un peu de repos pour la jeune star des Celtics.
Jayson Tatum va mieux après des douleurs au genou, ce qui devrait ravir Team USA pour la suite des festivités. Le Celtic a bien l’intention de ramener la médaille d’or de Tokyo, avec un rôle sans aucun doute assez important.