Auteur d’une magnifique saison avec les Hawks, récompensée par une finale de conférence, Trae Young espérait être de la partie avec Team USA pour les Jeux Olympiques. Ce n’est pas le cas, et le meneur semble en être très attristé. Il en a rajouté une couche ce jeudi soir, alors que Gregg Popovich cherche un remplaçant à Bradley Beal.
En confrontation directe avec Luka Doncic depuis leur draft, Trae Young a sans aucun doute franchi un nouveau palier cette saison avec les Hawks. Le meneur a su augmenter son niveau de jeu, tout en se comportant comme un leader pour emmener son équipe en finale de conférence. Un moment important pour le joueur, qui entend bien remettre ça dès l’an prochain. Mais en attendant, il espérait connaître un été chargé.
Tandis qu’il a vécu des vacances de rêve avec sa petite-amie récemment, Ice Trae espérait tout de même connaître autre chose à cette période de l’année. Son objectif ? Etre avec Team USA pour les Jeux Olympiques. Malheureusement pour lui, il n’a pas été choisi par le staff de Gregg Popovich.
Il avait posté un message sans équivoque récemment après la grosse débâcle des coéquipiers de Damian Lillard, comme une envie de montrer qu’il était disponible. La bonne nouvelle ? Une venue est encore possible, puisque Bradley Beal est forfait pour la compétition. Deux pistes sont évoquées, et c’est là qu’on arrive à la mauvaise nouvelle : Young n’est pas cité.
Pour l’heure, il faut croire que la star des Hawks n’est pas envisagée pour les JO. Pourquoi ? Personne ne sait, et ce n’est sans doute pas le moment de poser la question au staff. Cependant, cela n’a pas empêché Trae de poster un nouveau message sur Twitter. Il a placé une vidéo d’Isiah Thomas, qui avait été snobé par Team USA dans le passé pour de tristes raisons.
..😔🇺🇸 pic.twitter.com/R7qPMlfhg5
— Trae Young (@TheTraeYoung) July 15, 2021
Je ne sais pas ce qui est arrivé durant le processus. J’ai rempli les critères pour être sélectionné, mais je ne l’ai pas été.
On comprend facilement la déception de Trae Young, qui ne comprend pas pourquoi il ne reçoit pas un coup de fil pour Team USA afin de disputer les Jeux Olympiques. Déception immense pour le meneur, qui va devoir suivre la compétition sur son écran de télévision.