LeBron James n’est pas qu’un grand basketteur, il est aussi un businessman aguerri ! La preuve, il serait en passe de réaliser une vente record de 750 millions de dollars ! De quoi accélérer sa route vers le milliard de gain en carrière.
LeBron James a tout gagné sur les parquets : des titres NBA, des titres de MVP de la saison régulière et des Finales, des médailles d’or aux Jeux Olympiques… Selon toute vraisemblance, il va même prendre sa retraite avec l’étiquette de meilleur marqueur de tous les temps, devant la légende Kareem Abdul-Jabbar, alors même que ce record est longtemps apparu comme hors d’atteinte…
Le King est habitué à la gloire et à la réussite, et il apporte cet état d’esprit dans tous ses autres business parallèles. Par exemple, il a recruté un casting de rêve pour le dernier Space Jam, même si les critiques des médias américains sont pour le moment assez catastrophiques et ne font pas justice à ses efforts considérables !
Heureusement, il va pouvoir se remonter le moral grâce à l’énorme succès de sa boite de divertissement « SpringHill Company », qui se fait une place toujours plus importante à Hollywood ! D’ailleurs, la vente de certaines actions pourraient rapporter près d’un milliard de dollars à LeBron et ses associés ! The Information raconte.
L’entreprise de divertissement fondée par LeBron James SpringHill Company est en train de réfléchir à une possible vente pour un montant qui pourrait être évalué à 750 millions de dollars selon certaines sources très proches du dossier. Parmi les acheteurs potentiels se trouve Nike.
En revanche, il faut noter que les dirigeants de SpringHill Company ne comptent pas vendre l’intégralité de l’entreprise. Ils penseraient à des solutions pour vendre des parts minoritaires, voire même majoritaires à des investisseurs.
Comme Conor McGregor il y a quelques mois, qui avait empoché pas moins de 600 millions de dollars, LeBron pourrait toucher le pactole grâce à la vente d’une entreprise réputée ! Il ne verra pas les 750 millions en jeu sur son compte en banque, mais le King pourrait tout de même arrondir les fins de mois lors de l’opération…
À défaut d’avoir connu le succès sur le terrain cette saison, LeBron James connait le succès dans le business. Et avec 750 millions à la clé, c’est peut-être même mieux qu’une bague supplémentaire !