UFC – Khabib révèle l’énorme erreur de Conor McGregor à l’UFC 264

Khabib a donné son avis sur Conor McGregor après sa d"faite face à Poirier
@khabib_nurmagomedov / @RMCSportsCombat

Khabib Nurmagomedov était logiquement devant sa télévision ce weekend pour voir son meilleur ennemi Conor McGregor face à Dustin Poirier. Après le combat, il a expliqué la plus grosse erreur du Notorious selon lui, et ce n’est pas forcément une action dans la cage !

Publicité

Comme tous les fans de MMA, Khabib Nurmagomedov était devant son écran pour le combat si anticipé entre son ennemi juré Conor McGregor et Dustin Poirier… Et comme tout le monde, il a du être sacrément choqué par le dénouement de ce duel. Personne, mais absolument personne n’aurait misé sur une jambe brisée pour le Notorious !

Malgré cette conclusion inattendue, le premier round aura été plein d’enseignements sur les deux combattants. Le premier, c’est évidemment que Dustin Poirier est un homme dangereux et qu’il mérite un combat pour la ceinture mondiale face à Charles Oliveira. Le second, c’est que le Notorious n’est pas le plus à l’aise au sol, ce qui lui a d’ailleurs valu une énorme moquerie du manager de Khabib.

Publicité

Mais pour la légende de l’UFC, la plus grosse erreur de l’Irlandais n’est pas forcément d’avoir amené le combat au sol, domaine qu’il ne maitrise pas. Non, la principale erreur du Notorious aurait eu lieu pendant les conférences de presse quelques jours plus tôt. Il en aurait trop fait pour rentrer dans la tête de Dustin Poirier, c’est en tout cas ce qu’il a expliqué à ESPN.



Comme l’a dit Dustin, ce n’était que du vent. Il n’est pas ce qu’il prétend être. C’était le faux Conor. Ce n’est que mon opinion, mais il y a quelques mois il a montré à quel point il pouvait être gentil. Cette fois il a essayé d’être différent dans son approche. Tout avait l’air faux, c’est la raison pour laquelle son trash-talking n’a pas marché sur Dustin.

Publicité

À mon avis, c’était sa plus grosse erreur. Il a perdu tellement d’énergie en essayant d’entrer dans la tête de Dustin Poirier… Il ne faut pas te concentrer sur ton adversaire. Pourquoi est-ce qu’il s’est obstiné avec son adversaire ? Il faut te concentrer sur toi…

Pour Khabib donc, la plus grosse erreur de Conor McGregor n’était pas dans l’octogone, mais bien avant, lorsqu’il a commencé à attaquer la famille de Dustin Poirier… Il n’était pas lui même et aurait perdu son énergie en jouant la comédie ! Mais si ses mots n’ont pas marché sur le Diamond, il a bien agacé sa femme. La preuve avec son humiliation sauvage quand le Notorious s’est brisé la jambe !

Publicité

Conor McGregor a montré par le passé qu’il pouvait être gentil et fair play avant un combat. Il a été très agressif dans sa préparation face à Dustin Poirier, ce qui lui a visiblement joué des tours !

Conor McGregor Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus