Malmenés dans ces Finales contre les Suns, les Bucks n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Néanmoins, tout peut encore arriver dans cette série. Kareem Abdul-Jabbar s’est d’ailleurs fendu d’une improbable prédiction, concernant l’issue de l’affrontement.
S’ils se sont montrés combatifs dans les deux premiers matchs, les joueurs des Bucks ne sont clairement pas en réussite pour le moment. Défait d’entrée de jeu, Milwaukee a également dû s’incliner lors de la deuxième manche (118-108), malgré 40 points et 12 rebonds de Giannis Antetokounmpo. La prochaine rencontre est donc déjà un must win pour la franchise.
Pour autant, celle-ci peut toujours compter sur de fervents supporters, à commencer par les anciens de la maison. Kareem Abdul-Jabbar, qui a participé au dernier sacre des Daims, en 1971, fait partie de ceux là. Il est même tellement confiant en leur bonne étoile qu’il a osé un pronostic assez dingue, annonçant que la série serait renversée !
Fear the Deer @Bucks good luck in Game 2 – I’ll be watching & cheering you on ! pic.twitter.com/1G2ArVgeoZ
— Kareem Abdul-Jabbar (@kaj33) July 9, 2021
Il y a environ 50 ans, les Bucks et les Suns ont joué à pile ou face pour savoir qui aurait l’opportunité de me drafter. Cette fois, je m’en charge… Les Bucks en 6 matchs. Fear the Deer (slogan de la franchise, ndlr) !
On notera que KAJ se montre bien plus optimiste qu’il y a encore quelques semaines, lorsqu’il avait littéralement démoli les hommes de Mike Budenholzer. La victoire face aux Nets, puis les finales maîtrisées contre Atlanta auront tâché de le faire changer d’avis, ce dont Giannis & co. ne se plaindront certainement pas.
S’ils sont dos au mur, les Bucks ont encore une chance de s’en sortir. Pour cela, il faudra impérativement remporter les deux matchs dans le Wisconsin. Aucune équipe n’a jamais remonté un 0-3 en Finales NBA, et seule une l’a fait en étant menée 3-1 : les Cavs de 2016, avec LeBron James. Autant dire que la tâche relèverait pratiquement de l’impossible.
Il va donc falloir être ingénieux du côté du coaching staff, afin de trouver des solutions. La bonne nouvelle, c’est que le Greek Freak est en jambes, malgré sa diminution physique. C’est au tour des Middleton, Holiday et autres Lopez de monter d’un cran. Ils l’ont fait en l’absence du double MVP face aux Hawks, à eux de montrer qu’ils peuvent répéter l’effort.
Milwaukee peut au moins compter sur le soutien de Kareem Abdul-Jabbar, qui croit dur comme fer en la victoire des Daims. Autant justifier la confiance du Hall of Famer en allant réaliser l’exploit, et ça commence dès le Game 3.