Monstrueux lors du Game 2, Giannis Antetokounmpo n’a néanmoins pas pu empêcher la défaite des siens. Un célèbre analyste sportif en a donc profité pour le critiquer sévèrement après le match. Problème, ses propos n’ont pas du tout plu aux fans, qui l’ont sauvagement remis à sa place !
Si les Bucks ont perdu le deuxième match contre Phoenix (118-108), Giannis Antetokounmpo peut difficilement être considéré comme responsable. Avec 40 points (15/22 au tir) et 12 rebonds, le Greek Freak a été phénoménal tout au long de la partie, maintenant son équipe en vie. Il en au passage profité pour s’adjuger un record all-time en Finales NBA.
Une performance plus qu’honorable donc, mais qui n’a pas suffi pour égaliser. Du coup, certains ont sorti le lance-flammes contre le double MVP, à l’instar de Shannon Sharpe. L’analyste pour Fox Sports s’est ainsi fendu d’une déclaration assez ravageuse sur Twitter, en détruisant le Daim :
Giannis, needs to improve his conditioning. He only plays in 5-6 min stretches
— shannon sharpe (@ShannonSharpe) July 9, 2021
Giannis doit sérieusement travailler sa condition physique. Il peut seulement jouer 5-6 minutes à la suite.
Non seulement les propos sont extrêmement durs envers le Grec, qui a tout donné, mais ils occultent en plus le fait que Giannis aurait pu (dû ?) rester sur le banc de touche, ayant subi une vilaine torsion du genou en finales de conférence. Les internautes ont de fait tenu à le rappeler à Sharpe, tout en le dégommant au passage :
You know he’s playing through an injury right?
— Jake (@JakeAndHoops) July 9, 2021
T’es conscient qu’il joue blessé ?
He played like 50 minutes against us in game 7 and dominated cmon man
— Depressed Nets Fan (@DepressedNets) July 9, 2021
Il a joué 50 minutes dans le Game 7 face à nous (les Nets, ndlr) et il a dominé, arrête mec
Shannon Sharpe a voulu prendre Giannis comme cible, mais ça s’est sérieusement retourné contre lui. Toutefois, on doute que le double MVP pense à cela actuellement, lui qui a plus important à faire, comme renverser les Finales.