À peine de retour de blessure, Giannis Antetokounmpo met déjà tout le monde d’accord dans ces finales. Un record All-Time à la clé pour le Greek Freak ce jeudi soir, qui n’a malheureusement pas pu ramener la victoire avec lui.
Battus au premier match de cette finale, les Bucks se devaient de réagir ce jeudi soir, au moment de retrouver les Suns. Ces derniers débordent de confiance, l’occasion était donc là de recoller à 1-1. Malheureusement, on ne peut pas dire que les hommes de Mike Bundenholzer aient répondu à l’appel, avec une défaite 108-118 au programme.
Oui, soirée très compliquée pour la franchise du Wisconsin, qui n’a pas réussi à éteindre Devin Booker et ses 31 points. Mikal Bridges a incarné le rôle de facteur X avec 27 unités, et voilà que les Suns mènent désormais 2-0 dans cette grande finale. Khris Middelton (5/16 au tir) et Jrue Holiday (7/21), n’ont pas brillé.
Pour les Bucks, la route est encore longue. Il reste possible de remonter un tel écart, et les Clippers l’ont prouvé à deux reprises dans ces playoffs. Cependant, le Game 3 à venir s’annonce décisif : pas le droit à l’erreur, car un écart de 0-3 serait fatal dans cette postseason. Comptez sur Giannis Antetokounmpo pour réagir, lui qui a été énorme dans ce Game 2, avec un record All-Time au bout.
Historic quarter for Giannis. pic.twitter.com/XuuR0Hcbeo
— ESPN (@espn) July 9, 2021
Quart-temps historique pour Giannis.
Sur le graphique, on peut voir que Giannis a marqué pas moins de 20 points dans le troisième quart-temps. C’est le plus gros total sur les 25 dernières saisons, juste devant Kobe Bryant et LeBron James (19 points chacun). Une prouesse historique pour le Greek Freak, mais inutile.
On comprend mieux la frustration présente chez le double MVP, qui est apparu très agacé envers ses coéquipiers lors d’un temps-mort (séquence à revoir ici). Il a tout tenté pour bouger ses troupes, mais le résultat n’était pas au rendez-vous.
Il a beau sortir un record All-Time, Giannis Antetokounmpo ne ressort pas avec la victoire de ce match. Scénario cruel pour le double MVP, qui sera sans doute encore plus en colère pour la suite. Les Suns sont prévenus.