NBA – 4 joueurs en moins à l’entraînement de Team USA !

Un premier blessé lors de l'entraînement de Team USA ! NBA
USABasketball (DR)

À l’entraînement pour se préparer aux Jeux Olympiques, Team USA doit jongler avec les blessures, mais aussi le covid. Une situation difficile, d’autant que la Select Team vient encore de perdre 4 joueurs ! On fait le point.

Publicité

Alors que les Jeux Olympiques prendront place à la fin du mois du côté de Tokyo, Team USA s’est lancé dans sa préparation à Las Vegas, avec un seul but : la médaille d’or. Seulement voilà, tout ne se déroule pas comme prévu. Tout a commencé avec la blessure d’Anthony Edwards, qui ne reviendra pas sur les parquets d’ici la fin de ce training camp.

Rappelons que l’arrière des Wolves ne faisait pas partie des 12 hommes choisis par Gregg Popovich, mais bien de la Select Team : une seconde équipe chargée de servir d’opposition à la première. Un moyen pour les jeunes d’apprendre, du moins s’ils ont la chance d’être présent.

Publicité

En effet, on vient d’apprendre que cette team vient de perdre pas moins de 4 (!) nouveaux joueurs ! Brian Windhorst, dans son récent papier pour ESPN, indique que trois joueurs ont été testés positifs au covid : Immanuel Quickley, PJ Washington et enfin Miles Bridges. Les trois quittent le training camp avec effet immédiat, et ne devraient pas revenir.



Un coup dur pour cette Select Team, mais aussi pour ces jeunes joueurs. Quickley, membre des Knicks, était soutenu directement par Kevin Durant ces derniers jours. Cette présence à Las Vegas était donc l’occasion pour lui de prendre de l’expérience, mais il n’ira malheureusement pas plus loin que cela.

Publicité

Pour le quatrième joueur, il s’agit bien d’une blessure. C’est le jeune intérieur des Pistons, Isiah Stewart, qui s’est blessé durant l’entraînement. La cheville est touchée, et il est improbable qu’il retrouve le chemin des parquets dans les jours à venir.

Team USA débutera sa préparation pour les JO ce samedi dans un match contre le Nigéria. Une rencontre qui aura lieu à Las Vegas, et qui permettra aux hommes de Gregg Popovich de se tester une première fois.

Publicité

4 joueurs en moins pour l’entraînement de Team USA, on peut dire que les plans ont été chamboulés. Espérons rien de grave pour les absents, qui vont sans doute devoir prendre quelques jours de repos.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus