Grand aficionado des oppositions fantaisistes sur les réseaux sociaux, Shaquille O’Neal a récidivé en proposant un choc au sommet entre deux équipes. Sa question est simple : « qui gagne ? » Mais la réponse, elle, n’est pas si aisée…
On peut être Hall of Famer ou futur Hall of Famer, un des meilleurs joueurs de l’histoire à son poste, avoir un palmarès long comme le bras… et aimer lancer des débats d’adolescents. Kevin Durant en est certes un parfait exemple, mais Shaquille O’Neal n’est pas en reste, lui qui aime régulièrement soumettre des oppositions all-time de rêve en demandant aux fans leur avis.
Rebelote tout récemment, avec cette fois-ci un 3 contre 3 de légende. Le Big Cactus a choisi de s’entourer de deux guards, Kobe Bryant et Allen Iverson, pour affronter un trio composé de Steph Curry, LeBron James et Giannis Antetokounmpo.
C’est évidemment encore plus parlant en visuel, avec la question qui tue en prime :
Qui gagne une série en 7 matchs ?
Cette question mérite d’être posée, bien qu’elle ne rendra évidemment jamais de verdict factuel. En tant que fans de basket, en revanche, on peut s’interroger.
D’un côté, qui serait capable de freiner Shaquille O’Neal dans la peinture ? De l’autre, comment ses acolytes géreraient la taille de LeBron James et Giannis Antetokounmpo ? Deux questions parmi tant d’autres, qui font qu’il est difficile d’avoir un avis tranché et définitif sur l’issue de l’opposition.
Le Diesel, de son côté, se voit probablement gagnant. Dans chacune des « simulations » de la sorte qu’il a proposées, il a toujours estimé que son équipe serait vainqueur. La confiance du champion, tout simplement.
Shaquille O’Neal aime lancer ces débats passionnants mais insolubles, que seuls une partie ou deux de 2K peuvent aider à éclairer. Avis aux amateurs…