NBA – Le joueur que Kevin Durant vient de prendre sous son aile à Team USA

NBA KD avec team USA
DR

Joueur phare de Team USA pour les JO, Kevin Durant officie pour la première fois en tant que patron de la sélection. Cela ne l’empêche pas de faire attention à son escouade, histoire de la faire progresser. Il prête d’ailleurs particulièrement attention à un joueur depuis le début du camp d’entraînement.

Publicité

Maintenant que Brooklyn a été éliminé des playoffs, Kevin Durant va pouvoir préparer tranquillement les Jeux Olympiques de Tokyo. Leader d’une très grosse équipe nord-américaine, l’ailier quadruple meilleur scoreur de la ligue voudra faire oublier le fiasco des Mondiaux de 2019, qu’il a manqué sur blessure. Une mésaventure qui ne devrait pas se répéter, cette fois-ci.

Du coup, Durantula a également le temps d’observer la jeune génération, dont certains ont été conviés au training camp de la sélection. Et parmi ces jeunots, l’un d’entre eux lui a particulièrement tapé dans l’oeil. Il s’agit d’Immanuel Quickley, qui joue pour New York :

Publicité



« Quand j’ai été sélectionné, c’était évidemment une expérience extraordinaire. Faire partie de USA Basketball, c’est l’une des meilleures choses à tous les niveaux. J’étais excité rien que de parler à Kevin Durant, d’être avec les gars de l’équipe, d’être entouré des meilleurs pros du monde ».

Immanuel Quickley explique plus tard dans l’interview que Durant lui a proposé de s’entraîner ensemble, pendant le camp d’entraînement.

Publicité

Drafté en 25ème position il y a un an, Quickley s’est très rapidement fait une place dans l’effectif des Knicks, à la surprise générale. Avec 11 points à 39% derrière l’arc, il a eu un rôle très important dans l’excellente saison de NY, qui a retrouvé les playoffs pour la première fois depuis 2013. Le genre de scoreur en sortie de banc qui est vital pour un contender.

Ce potentiel, Durant ne l’a pas loupé, d’autant que ses Nets ont souvent croisé le fer avec les Knickerbockers au sein de l’Atlantic Division. Le voir s’occuper personnellement de Quickley reste néanmoins un signe fort, et on a hâte de retrouver le guard en 2021-22. Avec un peu de chances, on l’y verra appliquer les conseils de son aîné, afin de franchir un nouveau palier.

Publicité

Être le disciple de Kevin Durant est un privilège, qu’on apprécie le joueur ou non. Immanuel Quickley peut se sentir honoré, et il va certainement vouloir lui rendre sa confiance la saison prochaine.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus