Invaincu sur ses 7 premières apparitions en UFC, Conor McGregor a emprunté une pente légèrement moins glorieuse sur ses derniers combats. Cela ne l’empêche pas d’afficher une marque hallucinante, meilleure de la ligue all-time !
Son surnom lui colle toujours autant à la peau, malgré une cote de plus en plus déclinante sur le circuit. Conor McGregor conserve en effet une notoriété immaculée auprès des fans UFC, sans pour autant instiguer la même peur chez ses adversaires qu’il y a quelques années. La faute à 3 défaites concédées sur ses 6 dernières apparitions dans la cage.
Conscient de cette perte de renommée, The Notorious tentera de laver son dernier affront ce dimanche 11 juillet, à l’occasion de l’UFC 264. Pour la belle face à Dustin Poirier, le combattant irlandais retourne à ses bonnes vieilles habitudes, avec du trash-talking épicé sur les réseaux. Il peut également s’appuyer sur les chiffres, dont un ultra-prestigieux le place tout simplement en tête de l’échelle alimentaire historique de la ligue !
The average UFC fighter has recorded 1 knockdown for every 48 minutes and 29 seconds in the octagon.
— MMA By The Numbers (@NumbersMMA) July 5, 2021
Conor McGregor has averaged 1 knockdown every 8 minutes, 16 seconds.
That’s the record for fastest rate in UFC history (min. 10 fights)#UFC264 @John_Kavanagh @TheNotoriousMMA
Le combattant UFC lambda signe un knock-down toutes les 48 minutes et 29 secondes passées dans l’octogone. Conor McGregor tourne à un knock-down toutes les 8 minutes et 16 secondes. C’est le record de rapidité en matière de rendement dans l’histoire de l’UFC (minimum 10 combats disputés).
Pas du genre à attendre la décision des juges pour obtenir ses victoires, McGregor a plutôt pour habitude de faire parler son explosivité et sa puissance pour venir à bout de ses rivaux. En témoigne cette statistique, qui le voit donc mettre à terre ses opposants à un rythme effréné, jamais égalé ou surpassé par le passé.
Sa marque pourrait néanmoins être effacée rapidement par un certain… Francis Ngannou, 4ème du classement avec un tempo de 9 minutes et 9 secondes. Ses deux autres poursuivants, Pat Barry (8 minutes, 39 secondes) et Anthony Johnson (9 minutes, 1 seconde), retraités ou passés dans une autre ligue, ne devraient quant à eux pas l’inquiéter.
Grand adepte des knock-downs, Conor McGregor se place même comme le combattant le plus féroce dans le domaine… dans l’histoire de l’UFC. Pas mal pour un combattant « dépassé ».