NBA – « C’est là que j’ai su que Devin Booker était spécial »

Chris Paul et Devin Booker avec les Suns
Adam Pantozzi

À seulement quatre victoires de finir champion NBA, Devin Booker est au sommet de son art actuellement. De quoi s’attirer les louanges de beaucoup de monde à travers la ligue. Un membre de son entourage a d’ailleurs raconté il y a peu, le moment où il a su que le Sun deviendrait un très grand de la NBA.

Publicité

Si Chris Paul a été essentiel à l’incroyable parcours des Suns jusque là, Devin Booker a lui aussi joué un rôle primordial. L’ancien arrière de la fac de Kentucky n’a jamais joué aussi bien, au point où les analystes le comparent désormais à Kobe Bryant ! Un énorme compliment pour le joueur des Cactus, qui a clairement franchi un cap cette année.

Pour autant, certains ne sont pas tant étonnés que ça par la progression de l’intéressé. Parmi ces derniers, on compte notamment un certain Melvin… Booker, le père du scoreur de Phoenix. Interrogé par Fox Sports, l’ancien joueur a ainsi partagé une anecdote sur l’enfance de D-Book. Celui-ci aurait ainsi pété un plomb lorsque les pistons ont échangé Chauncey Billups contre Allen Iverson, en 2008. De quoi impressionner le paternel :

Publicité

Il n’a pas opté pour le jeu flashy. Il a compris l’importance de ce que Chauncey pouvait apporter à une équipe. Je savais alors que pour un enfant de 11 ou 12 ans, comprendre ça, c’était comme si cet enfant comprenait le basket entier. C’est là que j’ai su qu’il serait spécial.



Effectivement, on n’entend pas cela tous les jours concernant un gamin. Cette mentalité, Devin l’a plus tard appliqué dans son propre entraînement, voulant mettre toutes les chances de son côté. Y compris lorsqu’il s’agit de choisir le repas… une tâche herculéenne en principe, selon son père !

Publicité

Savez-vous à quel point il est difficile d’éliminer certains mauvais aliments du régime d’un jeune garçon de 14 ans ? Mais il était à fond là-dedans, vous savez. Il n’a jamais rien dit à ce sujet. Il a juste pris tout ce qui était dans son assiette.

Ces sacrifices culinaires ont payé, puisque le jeune homme a développé à présent un appétit insatiable pour les points marqués. Ses 27 pions de moyenne en postseason ont été cruciaux pour sa franchise, et il va désormais pouvoir se battre pour le titre de champion NBA. La début d’une longue série ?

Publicité

Devin Booker n’a donc jamais été un joueur comme les autres, y compris à 12 ans. En tout cas, il avait déjà à l’époque un flair certain concernant la NBA ! Certains analystes feraient bien de s’en inspirer.

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus