Avec la victoire des Bucks face à Atlanta, la NBA a officiellement son affiche pour les Finales 2020-21. Chose incroyable, quelqu’un avait vu venir l’affrontement entre Milwaukee et les Suns bien avant tout le monde. Un internaute avait ainsi prédit cette opposition il y a des années !
Qui aurait imaginé que les Finales NBA de cette saison verraient les les Bucks et Phoenix s’affronter ? Malgré l’énorme concurrence, ce sont bien ces deux franchises qui ont su tirer leur épingle du jeu, les Cactus réalisant au passage la prouesse de sortir les deux franchises de LA ainsi que Denver, où sévit le nouveau MVP Nikola Jokic. Un sacré tour de force.
Et pourtant, il semblerait que cette affiche ait été prédestinée… En effet, un tweet datant de 2016 a récemment refait surface, concernant les Finales 2021. L’auteur du post, un certain Jarrett Plahmer, avait alors osé une prédiction allant cinq ans dans le futur. Hasard ou pas, le bonhomme avait misé sur les bons chevaux !
2021 NBA finals Bucks vs Suns game 7 Bucks win 123-115
— Jarrett Plahmer (@Plahm1) November 3, 2016
(le 4 novembre 2016)
Finales NBA 2021 : Bucks vs Suns en Game 7 où les Bucks gagnent 123-115
Prédire les Finales avec cinq ans d’avance ? En voilà une, de performance délirante. Comment le tweetos a pu livrer un tel pronostic reste un mystère, d’autant plus que les Suns squattaient les bas-fonds de la ligue à l’époque (24-58 en 2015-16), tandis que Milwaukee était à peine à l’équilibre. En tout cas, les internautes ont explosé après que le post soit réapparu, choqué par la précision de l’annonce :
— Charles Barkley Burner Account (@ChuckBurnerAcct) July 4, 2021
This guys phone is probably blowing up with notifications lmao
— Luke DuPont (@lukedupont02) July 4, 2021
Les notifications de ce mec doivent être en train d’exploser…
On espère sincèrement que la série entre Phoenix et Milwaukee aille en sept matchs. Si cela devait arriver, alors Jarrett Plahmer pourrait bien voir son compte Twitter partir en folie !