NBA – Même blessé, l’impact massif de Giannis sur les Bucks

Du jamais vu depuis 18 ans pour Giannis Antetokounmpo ! NBA
Ashley Landis

Touché depuis quelques rencontres au genou, Giannis Antetokounmpo ne peut pas aider ses partenaires sur le parquet. Cependant, il peut distiller des conseils, ce qui fait toute la différence. Que Kawhi Leonard prenne des notes.

Publicité

Blessé au genou dans la série contre les Hawks, Giannis Antetokounmpo ne sait pas encore quand il reviendra sur les parquets. Sa blessure reste sérieuse, même si elle est moins grave que prévue. Certains insiders évoquaient carrément une fin de saison, une version rapidement démentie par les Bucks.

Cependant, voilà déjà quelques rencontres que le Greek Freak n’est pas sur le parquet pour aider ses coéquipiers. Un coup dur pour Milwaukee, qui a quand même trouvé les ressources pour accéder à la finale. Khris Middleton brille, mais Giannis aussi, à sa façon.

Publicité

Car oui, blessé ou pas, le Freak a un impact sur le déroulement des événements. Au plus près de ses coéquipiers lors des matchs, Giannis s’assure de leur parler pour les conseiller. Dans des oppositions où le moindre détail fait la différence, l’apport du double MVP change la donne.



Jrue Holiday évoque tout ça auprès de ESPN :

C’est probablement la première fois que je le vois autant parler, genre tout le match. Il est sur le parquet habituellement en train de courir, de faire face à 5 défenseurs et compagnie. Il est fatigué, mais il continue quand même. Mais là, il motive tout le monde, il nous dit de pousser le tempo, d’accélérer le rythme, d’être agressif et d’éteindre les adversaires.

Publicité

Avoir Giannis sur le banc pour aider, cela a forcément un impact. Les Bucks le ressentent, même s’ils espèrent retrouver rapidement la star sur les parquets, notamment pour la finale contre les Suns. Malheureusement, nous n’avons pas encore de nouvelles pour son retour à ce jour.

Toutefois, il est intéressant de voir ces commentaires de la part de Holiday. Cela permet de revenir sur le choix polémique de Kawhi Leonard, qui avait choisi de rester en tribunes lors des playoffs, plutôt que d’être sur le banc à soutenir ses coéquipiers. En postseason, ça ne pardonne pas.

Publicité

Même blessé, Giannis Antetokounmpo continue d’aider ses partenaires afin de remporter les matchs. On espère quand même le retrouver sur les parquets pour la finale contre les Suns, même s’il faudra peut-être attendre encore un peu. Réponse dans les prochains jours.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus