Tandis que les Knicks devraient être actifs sur le marché dans les semaines à venir, la franchise commence à organiser ses priorités. La mène revient très souvent, avec une star précise dans le viseur. Reste à savoir si la transaction est possible.
Cette saison, les Knicks ont déjoué de nombreux pronostics en gagnant un ticket pour les playoffs. La franchise a réussi une très bonne saison régulière, à l’image de Julius Randle qui a été récompensé par une présence au All-Star Game. On peut parler de la belle progression de RJ Barrett, mais aussi de l’éclosion surprise d’Immanuel Quickley.
Pas de doute, il y a beaucoup de positif à retenir dans la Big Apple après cette campagne, mais il s’agit désormais d’enchaîner. C’est sans doute le plus compliqué dans ce feuilleton à New York, car Tom Thibodeau doit montrer que le précédent exercice n’était pas qu’un simple accident.
Pour cela, le front disposera de beaucoup d’argent cet été pour recruter des agents libres. Il ne s’agit évidemment pas de prendre le plus gros nom sur la liste, mais aussi de signer des joueurs qui conviennent aux systèmes, et qui viennent combler les manques. Entre le poste d’ailier et de meneur, on peut dire qu’il y a du travail à New York. Car rappelons-le, Derrick Rose est courtisé.
Pour New York, on anticipe un départ, même si on compte évidemment tenter de retenir Rose pour la suite. Dans tous les cas, les dirigeants auraient déjà une offre en préparation pour… Damian Lillard, qui pourrait demander son départ des Blazers dans un futur proche. Si ce scénario voit le jour, les Knicks seront dans le coup.
Mais ce n’est pas tout selon Ian Begley, qui explique que New York suit de près le feuilleton de Chris Paul. En finale avec les Suns, le meneur sera probablement agent libre cet été. Il a une option à 44 millions, mais devrait la refuser pour signer un nouveau deal sur le long terme.
Begley évoque des discussions en interne pour tenter de recruter Paul, même si la possibilité de signer Rose et de donner plus souvent la gonfle à Barrett existe aussi. Plusieurs scénarios, mais tous ne sont pas forcément très bons. Attention donc à faire les bons choix durant cette offseason.
Chris Paul est sur le radar des Knicks, tout comme Damian Lillard. Il est clair que la franchise a un problème à régler à la mène, et elle espère attirer du lourd pour y remédier. Pour l’heure, il va falloir se montrer patient dans tous les cas.