L’équipe de France U19 a débarqué en Lituanie pour les Championnats du Monde avec une génération dorée. Pour leur premier match, les Bleuets ont atomisé la Corée de 69 points avec notamment un grand Victor Wembanyama ! Matthew Strazel a aussi été très performant, de bon augure pour la suite de la compétition !
L’équipe de France s’apprête à disputer les Jeux Olympiques avec la ferme intention de décrocher une médaille, et ce n’est pas la seule équipe qui aura cette ambition cet été ! En effet, les U19 se sont envolés pour les championnats du monde en Lettonie avec une armada que la planète basket nous envie. Et les Bleuets ont imposé leur rythme face à la Corée d’entrée de jeu en ouverture du tournoi.
What a start to the #FIBAU19 Basketball World Cup!! ?@jaytchic00 with a dunk from opening tip then a block on the other end! ✋
— FIBA (@FIBA) July 3, 2021
The first two plays of the tournament ? pic.twitter.com/08lIRdCpVT
Alors certes, ce n’était pas un adversaire redoutable en face, mais une telle démonstration met en confiance pour la suite du tournoi (117-48) ! Les têtes d’affiche ont été particulièrement en réussite avec notamment un gros match de Victor Wembanyama. Le prodige du basket tricolore a été complet avec 16 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et 2 contres en seulement 18 minutes passées sur le terrain ! Pas étonnant pour un joueur habitué à l’intensité du monde professionnel.
Et il n’est pas le seul à avoir brillé. Matthew Strazel, génial meneur de l’ASVEL qui connait déjà bien l’EuroLeague, a lui aussi été très performant avec 16 points, 3 passes décisives et 3 rebonds ! Avec 8 joueurs à plus de 10 points, les tricolores ont prouvé qu’ils étaient un vrai collectif, et qu’ils ne se reposaient pas que sur quelques individualités de grand talent.
A dominant win for @ffbasketball in the opening game of the #FIBAU19 World Cup ?@vicw_32 leading the way with 16 points in a 117-48 win over Korea ? pic.twitter.com/JkixxCqMI5
— FIBA (@FIBA) July 3, 2021
Les Bleuets ont fait passer un vrai message à leurs concurrents pour la suite du tournoi. Ils ne sont pas la pour rire, ils veulent la médaille, et peut-être même plus !