Hier soir les Bucks de Milwaukee accueillaient les Wizards de Washington, et pour l’occasion, ils avaient décidé de retirer le numéro 10 de Bobby Dandridge, joueur important de la franchise dans les années 1970.
(Crédit photo : jsonline.com)
Ce n’est pas un hasard si la franchise a choisi cette date pour accrocher le maillot de Dandridge en haut du BMO Bradley Center, puisqu’en effet, les Bucks et les Wizards sont les seules équipes dans lesquelles le joueur s’est illustré en NBA.
Il est le 8e joueur de la franchise à pouvoir admirer son maillot dans cette salle, il rejoint d’autres grands noms de la NBA comme Kareem Abdul-Jabbar ou Oscar Robertson. Dandridge est d’ailleurs le premier joueur à voir son maillot retiré depuis Abdul-Jabbar.
Dandridge a un palmarès très respectable : 2 titres NBA (en 1971 avec les Bucks, en 1978 avec les Bullets de Washington), 4 sélections au All-Star Game, et plus de 15 000 points marqués dans sa carrière.
Le joueur a eu un rôle majeur dans le gain du titre de 1971, bien que Robertson et Abdul-Jabbar furent les principaux acteurs de ce sacre.
Jon McGlocklin, joueur des Bucks lors de cette période et aujourd’hui commentateur pour les Bucks, disait dans le Journal Sentinel :
« Pour moi, Bobby était plus qu’un role player. Il pouvait tout faire sur le terrain, en attaque comme en défense. Il était intelligent, malgré un tir très particulier. Bobby pouvait lâcher le ballon en redescendant, gênant beaucoup son défenseur. »
D’après McGlocklin, le commentateur des Bucks dans les années 1970 Eddie Doucette appelait cette technique le « Pancake Jumper ».