A seulement 24 ans, Devin Booker fait une entrée fracassante dans la cour des superstars. En plus de disputer ses premières Finales NBA et de briguer le titre dans quelques jours, D-Book a pris le temps de faire une énorme promesse au boss de Team USA. Patron.
« Le match le plus important de ma carrière est toujours celui qui vient ». C’est cette phrase que Devin Booker répète inlassablement, comme symbole d’une mentalité héritée de son ex-mentor, un certain Kobe Bryant. L’attitude porte en tout cas parfaitement ses fruits, puisque D-Book réussit des playoffs de haute voltige, qui l’ont amené à ses toutes premières Finales NBA.
En attendant de savoir si l’arrière va aller au bout, le roster de Team USA pour les Jeux Olympiques a été dévoilé. Et devinez quoi ? Booker est dedans. Un choix surprenant à première vue, mais pas lorsqu’on connait le contenu de la discussion entre la star des Suns et Jerry Colangelo, le patron de la sélection américaine.
En marge de l’annonce officielle de l’effectif, Colangelo a révélé :
Booker m’a appelé il y a peut-être 3 semaines et m’a dit : « Je veux juste réitérer à quel point j’aimerais faire partie de cette équipe olympique. Je ferai tout ce que vous me demanderez ».
Ensuite, il a ajouté : « Et si on fait un grand parcours en playoffs et qu’on arrive jusqu’aux Finales, je sauterai dans un avion au lendemain du dernier match et je serai là. Vous pouvez compter sur moi ».
Quand vous avez ce genre d’attitude chez quelqu’un, il n’y a pas grand chose d’autre à ajouter.
Qu’importe le repos, qu’importe les jours de célébration si d’aventure les Suns étaient champions : D-Book veut honorer son devoir d’athlète américain, et immédiatement rejoindre la sélection à Tokyo pour se mettre au travail et tenter de décrocher l’or. Une mentalité admirable, qui a achevé de convaincre Colangelo.
Rappelons que Booker ne sera potentiellement pas le seul à avoir ce calendrier surchargé. Si les Bucks parviennent à clore la série face aux Hawks, Khris Middleton et Jrue Holiday devront aussi réussir l’enchainement Finales + JO dans la foulée. Pour ces trois-là, on imagine que Gregg Popovich aurait un plan en place afin de les laisser se reposer en début de compétition.
Passionné, en pleine force de l’âge et sur un nuage, Devin Booker veut profiter et tout rafler. Finales NBA, Jeux Olympiques : le gamin natif du Michigan veut tout, et c’est tout à son honneur d’avoir une telle mentalité.