Auteur d’un match phénoménal contre les Clippers, Chris Paul a pratiquement livré la qualif en Finales NBA aux Suns à lui seul. De quoi s’attirer les louanges de tout le monde, y compris parmi les observateurs les plus difficiles. Un analyste très controversé s’est même montré dithyrambique envers le meneur.
Avec 41 points inscrits pendant le Game 6, autant dire que Chris Paul a été décisif dans la victoire des siens. Il va donc enfin connaître les Finales NBA, 16 ans après avoir été drafté. Résultat, les observateurs de la ligue lui rendent quasiment tous hommage, y compris Skip Bayless. Le journaliste de Fox Sports a immédiatement réagi à la qualification des Suns après la rencontre :
Chris Paul, I am in awe. pic.twitter.com/FGsnvrbNpV
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) July 1, 2021
Je ne pensais pas que Chris Paul avait ça en lui. 41 points à 36 ans… après tous ces ratés en playoffs, ce 3-1 lâché avec les Clippers… Tellement de désastres en playoffs. Et ce soir, Chris Paul a dominé mes Clippers, parce qu’il était tout simplement inarrêtable. Il a juste refusé de perdre au Staples Center, son ancienne maison. Je pense que les fans des Clippers n’ont pas pu s’empêcher de l’aimer à la fin de la soirée. Il a finalement atteint les Finales. Félicitations, CP3. Je suis en admiration totale.
Alors qu’il n’est pas connu pour donner des compliments à tout le monde, Bayless semble être totalement tombé sous le charme du Point God, quitte à le défendre sur tous les fronts. Il s’est notamment exprimé sur la séquence polémique en fin de match, qui a vu Patrick Beverley se montrer violent envers CP3. Là encore, l’analyste se montre clair dans ses propos :
I have no doubt Chris Paul said something to PatBev that would be fightin' words out in the street. But they're on the basketball court in an NBA conf finals game. You obviously cannot go shove CP3 in the back as he walks away. I guess PatBev figured the game's over anyway.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) July 1, 2021
Je ne doute pas que Chris Paul ait dit des choses à PatBev qui auraient provoqué des combats dans la rue. Mais ils sont sur un terrain de basket lors d’une finale de conférence en NBA. Tu ne peux évidemment pas aller pousser CP3 dans le dos alors qu’il s’en va. Je suppose que PatBev s’est dit que le match était fini de toute façon.
S’attirer les grâces de Skip Bayless n’arrive pas tous les jours, et c’est la promesse de pouvoir dormir sans subir quelques critiques assassines sur Twitter. Voilà qui devrait permettre à Chris Paul de bien pouvoir se reposer avant ses premières Finales !