Monstrueux dans la victoire de Phoenix, Chris Paul va donc découvrir les Finales après 15 ans passés dans la ligue. Histoire de célébrer l’occasion, le meneur en a profité pour s’emparer de plusieurs marques historiques. Il est même parvenu à surpasser Michael Jordan dans une catégorie précise !
Si les Suns ont remporté aussi facilement le Game 6 contre LA (130-103), c’est en très grande partie grâce à Chris Paul. Auteur de 41 points, le Point God a tout simplement été omniprésent en attaque. Au passage, son match quasi parfait lui permet de réaliser quelque chose d’historique, à savoir battre un record de Michael Jordan en personne !
After dropping 37 in the series-clincher against Denver, Chris Paul poured in 41 Wednesday night against the Clippers.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 1, 2021
He became the oldest player in postseason history with 35 points in consecutive close-out games within a postseason.
The previous oldest? Michael Jordan. pic.twitter.com/NJ7oU6XW7Q
Après avoir marqué 37 points dans le match de clôture de la série contre Denver, Chris Paul en a marqué 41 mercredi soir contre les Clippers.
Il est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire de la post-saison avec 35 points dans des matchs de clôture consécutifs au cours d’une postseason. Le détenteur précédent du record ? Michael Jordan.
Voilà ce qu’on appelle marquer un match de son empreinte ! Dépasser MJ dans n’importe quelle statistique est en effet une sacrée performance. Toutefois, CP3 ne s’est pas arrêté à His Airness. Histoire d’ajouter la cerise sur son gâteau, il s’est également permis de signer une prestation comme on en avait plus vu depuis 21 ans, et un scoreur de légende :
Chris Paul finishes with 41 points, tying his playoff career-high.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 1, 2021
It’s the 2nd-most in a playoff game by a player at age 36 or older in NBA history. Karl Malone scored 50 in 2000 against the SuperSonics. pic.twitter.com/S8IPZH52zY
Chris Paul termine avec 41 points, égalant son record de carrière en playoffs. C’est le 2e plus grand total dans un match de playoffs par un joueur de 36 ans ou plus dans l’histoire de la NBA. Karl Malone avait marqué 50 points en 2000 contre les SuperSonics.
Rejoindre deux monstres sacrés de la NBA en une seule soirée, voilà qui n’est pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, Chris Paul sera surtout heureux d’avoir atteint les Finales pour la première de sa carrière. Avec un titre à la clé ?